Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Malgré les zones d'ombre et le début du film qui laisse languir le suspense, la réalisation rend ce film intéressant.
Afficher en entierUn remake certes moins bon que Crime d'amour. Pourtant, il a un petit quelque chose en plus. Il y a plus de troubles, plus de doubles, moins d'identification. On ne se sent pas proche des personnages qui se ressemblent tous. Nous entrons dans un monde de masque, en somme une grotesquerie, une escroquerie, chaque personnage joue le rôle de manipulateur puis de manipuler. Nous nous perdons dans ce jeu de rôle où le mal n'est pas incarné en une seule personne. Nous ne prenons en pitié aucun de ces odieux personnages. Un film que je ne conseille pas particulièrement. Cependant, les influence de Hitchcock, Fritz Lang et David Lynch sont très poussées et justifient à elles seules le visionnage de ce film.
Afficher en entierCe film c'est du grand n'importe quoi dans la manipulation. Les thématiques intéressantes du harcèlement et de la soumission y sont traitées. On ressent bien le respect non réciproque dans cette relation. Autant Christine la chef manipule et humilie ouvertement Isabelle. Autant Isabelle accepte cette soumission dans le but de monter dans le métier. Mais cette pression quotidienne va en quelque sorte tuer la soumise. Ce que je n'ai pas compris, c'est l'intervention de la troisième protagoniste ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Mais c'est vrai que son intérêt laisse un peu à désirer !! En tout cas, le retournement de situation est sympa, même si je ne comprend toujours pas la fin !! A méditer ce film...
Afficher en entierJe n'ai pas regardé le film français, vu que Passion est le remake de Crime d'amour. Film étrange, assez spécial. Il aurait pu être intéressant car l'histoire en "gros" est bien, mais on a du mal à comprendre, beaucoup trop d'informations restent en suspens. J'adore Rachel McAdams,voilà pourquoi j'ai regardé Passion, son talent est là, comme toujours, mais le film, bof bof. Il reste tout de même dans ma liste de Bronze, car le fond de l'histoire est bien.
Afficher en entierUn film... étrange. Il aurait pu être intéressant mais il est plutôt incompréhensible, en tout cas pour moi.
Je ne le conseille pas vraiment.
Afficher en entierLe remake américain d'un film français raté peut-il faire un bon film ? La réponse, en voyant ce film, est non. On est loin de l'histoire d'origine et le scénario plonge encore plus dans le grotesque. La mise en scène réussie n'arrive pas à sauver l'ensemble. Je n'ai d'ailleurs pas compris la fin, il faut dire que j'avais décroché depuis longtemps...
Afficher en entier