Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Jay117

American Bluff


Commentaire ajouté par Jay117 2016-08-19T18:08:10+02:00

David O Russell est loin de faire partie de mes réalisateurs préférés, même si j'ai plutôt apprécié Joy et Happiness Therapy. Il a selon moi un vrai problème de rythme qui fait que l'on peut facilement décrocher. Cependant, si ce défaut pouvait être dépassé dans ses autres films, dans American Bluff il vient causer sa perte.

Le film avait pourtant tout pour plaire! Un casting plus qu'alléchant (on nous met Christian Bale, Amy Adams, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Jeremy Renner, même si on ne les aime pas tous, on leur reconnaît du talent et une telle équipe ça fait envie).

Les costumes et décors sont très soignés, les acteurs font corps avec leurs personnages, les dialogues sont bien écrits et le tout est bien filmé. Le problème n'est pas là.

Le problème vient, non seulement du manque de rythme, mais aussi de l'histoire elle-même.

Le spectateur est perdu dès la première scène, toutes les affaires entretenues par les personnages restent floues et compliquées à saisir. Tout ce temps passé à cogiter et essayer de comprendre où le réalisateur veut en venir nous fait perdre le fil de l'histoire et on ne sait plus où on en est. On a envie de dire "Stop, j'arrête, ce film m'ennuie profondément, il ne se passe rien". Et c'est un peu vrai.

Certes, il y a un fil conducteur (compliqué à comprendre), l'action se déplace (mais on ne comprend pas pourquoi non plus donc), les acteurs se démènent (mais dans quel but?) et la sauce ne prend définitivement pas. L'ambiance en devient lourde au bout d'une demi-heure de visionnage et les explications sur le passé des personnages ne fait rien pour raccrocher les wagons.

Ce film restera pour moi un grand raté n'ayant pas su exploiter son potentiel, se traînant en longueurs et complications inutiles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jay117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode