Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Slevin


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-06-30T09:46:58+02:00

"C'est le Kansas City Shuffle."

Très bon thriller, j'ai bien aimé. Autant le dire dès le départ, les acteurs sont excellents (mention spéciale à Bruce Willis qui m'a fait frissonner tout le long du film) : Morgan Freeman est très crédible dans son rôle de Boss froid et méticuleux, mais on s'y attendait car il est toujours parfait, Sir Ben Kingsley s'oppose à lui avec sang-froid et méthodes peu orthodoxes, Stanley Tucci n'est que peu présent à l'écran mais arrive comme toujours à se démarquer dans le rôle du bon flic qui court après la résolution fantôme d'une affaire remontant à plus d'une dizaine d'années, Lucy Liu incarne une Lindsey très intelligente dont la vivacité d'esprit lui coûtera cher, et pour finir, Josh Hartnett est très bon. Il crève l'écran en gars pommé et surpris de tout et de rien en permanence. Je le découvre pour la première fois et je pense que c'est un très bon acteur. Ne me demandez pas pourquoi, je crois que j'ai craqué.

Le casting est jouissif et chaque réplique délivrée par les acteurs m'ont fait éclaté de rire, les dialogues sont très bien écrits. Ceux de l'introduction du film que débite lentement Bruce Willis sont extraordinaires, je ne m'y attendais absolument pas. Aux tirades brillantes, s'ajoute un scénario très convainquant, très bien ficelé, très bien rythmé, et dont le twist final m'a fait halluciner. C'est bien simple, je ne l'avais pas vu venir. J'avais repéré quelques indices et su reconstituer une partie de l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)(je savais que Slevin était en réalité le gamin de l'histoire qui avait perdu ses parents, assassinés par des gars peu recommandables, mais je ne savais pas que Bruce Willis était de mèche avec lui ou que le Boss et le Rabbin avait eu quelque chose à voir dans le double meurtre parental. Je pense que le scénario est original, quoique Spoiler(cliquez pour révéler)les histoires de vengeance sont tout de même assez banales, sans parler du fait qu'il s'agisse d'un des sujets les plus mis en scène à l'écran, non, ce qui le rend original, ce sont toutes ces petites trouvailles dans l'intrigue, comme par exemple les courses de chevaux, le Kansas City Shuffle ou mieux encore, chaque personnage.

En plus d'être formidablement interprétés, les personnages sont énormes. Lindsey est une hypéractive prête à tout pour découvrir le fin mot de cette histoire incompréhensible, les gardes du corps du Boss et du Rabbin sont inflexibles et d'une débilité extrême, le Boss lui-même est ironique, le Rabbin lui-même est sarcastique, son fils, communément appelé La Folle, justifie bien son surnom et Slevin a la fâcheuse tendance de se balader en serviette hawaïenne violette et ce même s'il est invité quelque part. J'ai trouvé qu'ils étaient tous suffisamment développés pour qu'on ressente une certaine empathie à leur encontre. Slevin est touchant, son passé tragique, et sa romance avec Lindsey, bien que prévisible, reste crédible car elle s'imbrique dans le scénario sans aucun problème aux côtés d'une multitude d'autres éléments non moins importants.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que tout est expliqué et bien justifié. Il n'y a rien laissé au hasard, tout est pensé et appliqué, le réalisateur nous a pondu un film très maitrisé, sans mauvaise foi. La réalisation est sympathique, quoique tous ces retours en arrière ont fini par m'horripiler, et pendant un instant, j'ai cru voir un film où la patte de Tarantino aurait pu s'y apposer. Entre cette réalisation intéressante, ces longs dialogues captivants, ces scènes bavardes juste ce qu'il faut, cette violence sanglante gratuite et épurée, il y avait de quoi largement douter, sans oublier cette forme d'humour noir que j'affectionne particulièrement. La bande-son est très bonne, elle est décalée par rapport à l'ambiance sérieuse et sombre du film et apporte ainsi une touche loufoque à l'ensemble. Bref, j'ai bien aimé ce film et je le conseille, impossible de s'ennuyer devant, et je pense qu'il vaut le détour et gagnerait à être plus connu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode