Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Inuki

Julieta


Commentaire ajouté par Inuki 2017-07-03T19:36:36+02:00

Le film Julieta est une confession, celle d’une mère à sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. En écho à Tout sur ma mère, Julieta reprend le schéma de la mère désespéré, bouleversée par un évènement qu’elle n’aurait jamais voulu vivre mais qui devait arriver. Contrairement à Manuela de Tout sur ma mère, Julieta n’entreprend pas un voyage géographique mais un voyage psychologique. Elle remonte le temps au fur et à mesure de son écriture, elle écrit à sa fille les choses qu’elle aurait du lui dire, les choses qu’elle a tu, les paroles muettes qui ont provoqué l’absence de cette fille mystérieuse dont elle ne sait rien désormais.

La réalisation est intéressante, on découvre deux Julieta, incarnées par deux actrices différentes pour symboliser le temps qui distancie deux époques. Mais les deux Julieta se rejoignent et n’ont font plus qu’une au cours de ce témoignage émouvant d’une mère sur son parcours. Elle dévoile tout : ses peurs, ses peines, ses joies, ses faiblesses, son incompréhension. Mais une fois encore, Julieta se différencie de Manuela car elle avance toute seule, sans personne pour l’épauler dans sa douleur. Là où Manuela veut se souvenir, Julieta veut oublier.

Le film est conçu comme une œuvre qui sert de continuité à un parcours, il est donc primordial de connaître le cinéma d’Almodóvar, son style et ses thèmes pour pouvoir saisir l’importance du choix de la fin.

Malgré le côté émouvant du film, Julieta n’apporte pas beaucoup à l’édifice qu’Almodóvar avait déjà construit sinon un rappel du talent et des bons films dont le réalisateur est capable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Inuki

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode