Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Caly 2013-12-29T19:55:27+01:00

Ces dernières années, les remakes se font légions à Hollywood et cette fois ci, c'est l'excellent film Pour Elle qui se voit copier. Ce n'est pas un secret, les remakes sont rarement à la hauteur des œuvres originales même si certaines peuvent tirer leurs épingles du jeu. De mon point de vue, le film de Paul Haggis s'en sort avec les honneurs. Les trois prochains jours fait partie de ces "remakes" copieusement identique au film originale, allant jusqu'à reproduire certaines scènes au plan près. Le statut de remake lui permet toutefois quelques avantages comme le gommage de certaines maladresses. Je pense par exemple à la camionnette qui se retrouve fermé à clé dans le remake la ou c'était un peu trop facile à mon gout dans le film français. De même, le frère pas très utile de Vincent Lindon disparait pratiquement du remake ainsi que "l'escalade" de la voiture de police peu convaincante. Le film dure toutefois plus longtemps, notamment grâce à certains rajout qui concerne le point de vue de la police et surtout, la traque finale qui dure beaucoup plus longtemps. C'est bien sur la dernière partie du film que la machine Hollywoodienne montre son savoir faire (et ses moyens) avec une course poursuite haletante. Russell Crowe y campe d'ailleurs un personnage beaucoup plus calculateur que le personnage de Lindon. Pour ma part, je garde donc une très bonne impression de ce remake. Loin d'être un ratage, il reste très fidèle tout en ajoutant quelques scènes non négligeable comme la discussion tendu de John et Lara à l’hôpital. Si je trouve le jeu de Vincent Lindon et Diane Kruger supérieur, le remake se rattrape au niveau de la poursuite plus spectaculaire. Sans atteindre l'excellence d'un remake comme True Lies, Les Trois prochains jour est une alternative non négligeable pour qui cherche avant tout du spectaculaire ou qui est allergique au film français même si il n'atteint pas pour autant l'excellence du film de Fred Cavayé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Caly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode