Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.6
Images 7.6
Emotions 7.4
Suspense 7.3
Musique 6.8
Acteurs 7.8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 22 22 ans
Liste d'argent 16 22 ans
Liste de bronze 14 23 ans
J'ai vu aussi 16 22 ans
Mes envies 9 22 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Étreintes brisées

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Espagnol

Budget : 18 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bloodymarie le 19-12-2013
Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2015-08-20 16:52:30 Editer
Dans l'absolu, je vais dire que c'est un bon film. A vrai dire je n'y ai vu absolument aucun gros défaut. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas été particulièrement emballée pour autant. D'autres films de ce réalisateur m'avaient vraiment marqué ou touché, celui-ci m'a au contraire laissé de marbre. Je n'ai ressenti aucun attachement particulier pour les personnages, qui sont pourtant bien construits, là n'est pas le problème. Je ne me suis juste pas reconnue en eux. J'ai trouvé ça assez lent à démarrer, j'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Bref, des petites imperfections qui m'ont empêché de réellement apprécier ce que j'ai vu. Reste néanmoins un scénario bien pensé, un joli hommage au cinéma, une réalisation agréable, des touches d'humour rafraichissantes et une jolie performance de Penélope Cruz.
Par Fabior le 2014-08-06 12:53:23 Editer
Fabior Or
Penélope est encore là, très belle, plus belle, grâce à Pedro. L'amour et son bagage, secret, passion, jalousie, et la mort aussi. Et le plus agréable, un final digne des comédies de Pedro.
Par ilovelire le 2014-07-10 12:54:15 Editer
C'est beau et triste comme film. A la fois tendre et pleins d'humour.
Par Rowan le 2014-07-10 11:11:07 Editer
C'est un bel hommage au cinéma, l'un des thèmes majeurs de ce film, qui est présent partout, dans l'histoire d'amour, dans les ténèbres du scénariste aveugle, dans la mémoire, dans l'espérance,... il ravive les êtres, leurs bonheurs et leurs souffrances. Pedro Almodovar évoque très bien la place du cinéma dans la vie de ses personnages, et comment il va les aider à avancer. Mais c'est aussi l'histoire de plusieurs vies qu'il nous raconte, et il arrive très bien à caractériser ses personnages. Penelope Cruz est magnifique! Un film très habile, qui mérite d'être vu.
Par Melomania45 le 2014-01-29 20:56:37 Editer
C'est un bon film, même si j'ai moins aimé que "Tout sur ma mère".
Par bloodymarie le 2013-12-19 23:00:47 Editer
bloodymarie Or
Tout en subtilité et mises en abîmes ce film est bouleversant, riche et magnifiquement bien construit.