Films
48 719
Membres
25 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Requiem for a Dream


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-02-06T16:46:51+01:00

Requiem for a dream fait parti de ces films a la réputation telle que j'avais peur de les voir, pour éviter le déluge d'émotions. C'est finalement fait, et comme beaucoup de monde, j'en suis tout retourné, comme très peu de films peuvent se targuer de m'avoir retourné.

C'est une descente aux enfer des plus monstrueuses, captivantes qui soit. On suit au travers de nos 4 personnages le destin auquel mène la consommation de narcotiques. Moralisateur? Oui. Bien sur. Mais de là a dire que ce n'est qu'un film de prévention, clairement pas. Evidemment que ça fait réfléchir, mais le film est une petite pépite de cinéma.

Daren Aronofsky excelle pour nous immerger dans la psyché d'être humain dérangé, je m'en doutais après Black Swan et RFAD finit de me convaincre. Sa réalisation est tellement évocatrice, on ne vit pas le film du point de vue du spectateur mais bien comme les acteurs. La musique aidant beaucoup au climat oppressant s'installant petit a petit pour finir dans le chaos total.

Il faut, voir Requiem for a dream, il faut le voir en tant que cinéphile car c'est un bijoux, autant que pour le message, qui si il est moralisateur est un message qui a une raison d'être. Des vies sont détruite de cette manière c'est pas juste de la fiction, et je pense que ce sont des films comme celui là, qui peuvent en sauver certaines.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode