Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Eparm12 2015-03-07T13:16:37+01:00

Un film très fort, dérangeant, malsain, à la limite de l'asphyxie.

Avec ce film, Darren Aronofsky me prouve qu'il peut être un excellent réalisateur. J'avais un avis mitigé le concernant : entre Black Swan que j'avais bien aimé et The Foutain qui m'avait laissée perplexe, il me tardait de voir ce qu'il était capable de faire d'autre. Et là, je ne peux que saluer son incroyable travail. La réalisation et la mise en scène sont excellentes et très originales, je ne me souviens pas d'avoir vu quoique ce soit de similaire dans un autre film. On est complètement happé par ces images qui défilent à vitesse grand V devant nos yeux, chacune étant plus puissante que la précédente. Le rythme est vif, enlevé, aussi tranchant qu'un couperet et cela correspond très bien au thème.

Le tout est accompagné par une splendide musique, qui renforce ce sentiment d'enfermement au sein de cet engrenage infernal qu'est la drogue. Chaque note me serrait le cœur et donnait une toute autre dimension aux images, une dimension presque insupportable. La seule chose que je regrette est que l'ensemble reste relativement froid, ce qui est dommage. Les quatre personnages principaux sont très développés et formidablement bien interprétés, je pense notamment à Harry. Jared Leto est un chanteur que je n'apprécie pas trop mais devant la caméra, il est très bon. Plus que ça même, il est excellent. Je l'avais déjà vu dans Lord of War et j'avais gardé un bon souvenir de sa performance. Ici, il envahit l'écran.

La mère de Harry est d'une justesse telle que j'ai été bouleversée par chacune de ses apparitions. J'avais la gorge serrée et ne cessais de penser qu'elle n'aurait jamais du prendre ces amphétamines, son addiction pour la télévision ne l'aidant pas non plus. La petite amie de Harry est une droguée qui semble désorientée. Elle dépend de deux choses : de Harry et de sa came. On retrouve toutes les formes d'addiction existantes dans ce film. Au-delà du message "la drogue, c'est mal, ne tombez jamais dedans", le film nous montre l'enfer que vivent ceux qui n'hésitent pas à en prendre de grandes doses, jusqu'à ce qu'elles soient fatales. Pour toutes ces choses qu'il dénonce et qui frappent l'esprit, je garderai un souvenir très fort de ce film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode