Films
50 671
Membres
25 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Baldwin 2016-06-04T08:34:27+02:00

C'est un film qui laisse une certaine sensation de malaise qui peut parfois perdurer quelques jours pour les plus sensible. Et je pense que c'était exactement l'effet escompté.Dans mon cas, la première fois que je l'ai vu je devais avoir entre 10-12 ans, je vous laisse imaginer le choc qu'il a pu être pour moi.

Les acteurs sont tous simplement grandioses, j'ai eu un petit faible pour le jeu d'Ellen Burstyn qui est tout simplement incroyable et ultra réaliste selon moi et qui a de plus l'addiction la plus intéressanteSpoiler(cliquez pour révéler)la télévision, l'image que l'on peut avoir de nous même par rapport à ce que nous renvoie les autres.

Et que dire de la musique qui nous plonge dans cette lancinante descente aux enfers ? C'est certainement une de mes musiques de films préférées, elle nous prend au coeur et nous lâche pas, jamais.

Le film est tourné d'une telle façon que l'on est capturé par ce quotidien au début répétitif de ces quatre personnage puis qui part littéralement en live. Surtout avec cette scène en leitmotiv Spoiler(cliquez pour révéler)Le billet qui se roule, la trace qui est sniffée,etc..

Il m'a donné envie de lire le livre dont il est tiré "Retour à Brooklyn" de Hubert Selby Jr.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Baldwin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode