Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon

Réalisateur



Description ajoutée par Naomi42 2016-02-24T13:48:01+01:00

Synopsis

En avril 2012, Bruno Romy, cinéaste et Annabelle Cocollos, dessinatrice, apprennent que leur fille Mika, âgée de six ans, est atteinte d'une leucémie. Huit mois plus tard, la fillette, vaillante, peut enfin retrouver le chemin de l'école. Cette expérience, qui a bouleversé la famille, leur a inspiré un film en trois actes. Le couple y décrit le séisme du diagnostic, la vie d'un service d'oncologie pédiatrique, les incessants séjours à l'hôpital et la vie quotidienne. Les voix off de quatre personnages racontent cette histoire vraie, dans la poésie et l'humour, et évoquent les états d'âme de l'enfant comme des parents.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs

réplique

Mika tu as une leucémie. C'est un cancer du sang. Dans ton sang malade, il y a les blastes. Ce sont des mauvaises cellules qui prennent petit à petit la place des bonnes cellules. Les cellules sont fabriquées dans tes os par la moelle. On va mettre des médicaments dans ton sang pour tuer les blastes et réparer la moelle. Je ne comprend pas. Je comprend seulement que c'est très grave, trop grave vu la tête de papa et de maman.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iaera 2019-06-02T17:14:47+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un film très touchant. J'ai été impressionnée par cette idée de faire un film sur la vie de Mika. Il faut je pense beaucoup de courage pour osé réaliser un film sur la vie personnelle de sa fille, durant les bons moments, comme durant les mauvais. Grâce à ce film j'ai pu comprendre à quel point cette maladie a bouleversé le quotidien des personnes atteintes ainsi que leur entourage. Et également la difficulté de cette épreuve.

Le film est original et les dessins, les scènes de danse/chant sont sympa pour expliquer la situation.

Un film sympa pour découvrir l'univers de Mika. Elle a été très courageuse ! Bon rétablissement à elle.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode