Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The patriot, le chemin de la liberté

Réalisateur

Thèmes

Famille, Aventure, Action


Description ajoutée par stella67 2013-12-19T23:00:45+01:00

Synopsis

Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armes... Aujourd'hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s'engage contre l'avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 594 spectateurs

Or
156 spectateurs

Réplique

Longtemps j’ai craint que mes pêchers ne reviennent me hanter et c’est plus que je ne peux supporter.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ce film, ce film, c'est un putain de chef d'oeuvre !

Le film par excellence qui mériterait tous les oscars du monde.

Des acteurs incroyables, des paysages magnifiques, et l'histoire ...

Mel Gibson est un très bon acteur, sans doute l'un de mes préférés. Je l'avais déjà adoré dans Braveheart, mais là !

Il y a tellement d'émotions ... on pleure de douleur, de rage.

En fait, j'ai rien qui me vient pour décrire ce film. C'est un chef d'oeuvre, vraiment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un pur chef-d'oeuvre. Il faut quand même avouer que le mot liberté est un mot très apprécié par Mel Gibson. En effet, il a joué dans d'autres films de ce genre comme '' Braveheart '' par exemple. Bref, pour moi ce film historique est un excellente surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il puisse me plaire autant que cela. Même si le film dure 2 heures et 50 minutes, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer. La réalisation est vraiment très belle, les plans de caméras sont très bien travaillés, les décors sont magnifiques tous comme les batailles, bref Roland Emmerich a fait du très bon travail, et signe l'un de ses meilleurs films. Le scénario est passionnant et vraiment très intéressant à suivre, franchement, j'ai été captivé du début jusqu'à la fin du film. Les personnages sont excellents, attachants et travaillés, et ils sont aussi magnifiquement bien interprétés. Mel Gibson est parfait et très charismatique dans son rôle de Benjamin Martin, Heath Leger et Tcéky Karyo aussi sont très convaincants tout comme Jason Isaacs dans son rôle du méchant. Les musiques de John Williams sont pas mal du tout, mais me font souvent penser à des musiques composées dans d'autres films.

En conclusion,'' The Patriot '' n'est certes pas un film du même niveau que '' Braveheart '', mais j'ai tout de même adoré.

Afficher en entier
Vu aussi

J'au dû le voir au moins 10 fois j'adore ce film

Le meilleur rôle de Mel Gibson

Vous n'avez pas le droit de passer à côté

Afficher en entier
Diamant

Parmi les films de Mel Gibson celui-ci restera toujours l'un de ceux que j'ai trouver le plus émouvant (le premier étant Braveheart bien sûr).

Le scénario est génial grâce à toute l'émotion et l'action qu'il retransmet.

Afficher en entier
Argent

Un Mel Gibson tellement bon, l'histoire est vraiment magnifique et touchante, une belle réussite

Afficher en entier
Pas apprécié

Je vais peut-être passer pour une pessimiste, mais ce film ne pas vraiment pas plu. Je l'ai visionner pendant mes cours d'anglais et c'est peut-être le fait de ne pas l'avoir regarder en une seule fois qui me donne cette impression mais je n'accroche pas du tout. C'est un bon film pour rentrer dans le sujet de l'indépendance mais pas vraiment un film à regarder pendant son temps libre (à part si vous êtes passionné de l'histoire de l'Amérique.)Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul passage qui m'est marqué est le moment où l'homme qui joue le personnage principal est dans une forêt et lance son tomahawk

Afficher en entier
Vu aussi

Je l'ai vu en cours d'histoire et c'est vraiment un bon film sur le sujet. On plonge réellement dans le récit et si on a de l'intérêt pour le sujet, c'est définitivement un incontournable.

Afficher en entier
Diamant

Un film purement et simplement magnifique qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions intenses, on se révolte devant l'injustice et la cruauté du Colonialisme Britannique et on se prend à rêver du désir d’indépendance des Américains. C'est l'un de mes chef d’œuvres préférés il est captivant de bout en bout, on est réellement intégré au film et on ne s'ennuie pas une seule seconde. La prestation de Mel Gibson reste l'une de ses meilleures au jour d 'aujourd'hui, les autres acteurs sont tout aussi excellents, notamment Jason Isaacs même si son rôle de soldat Anglais est détestable a souhait, Tchéky Karyo dans le rôle du Colonel Francais qui va se prendre d'amitié pour Benjamin Martin, et bien entendu le regretté Heath Ledger. La musique de John Williams est sublime et colle bien a l'émotion des différentes scènes, les décors sont grandioses et réalistes on a vraiment l'impression d'être au 18ème siècle et les paysages sont superbes. Ce film est vraiment un petit bijou du cinéma. A ne manquer sous aucun prétexte !

Afficher en entier
Argent

Un homme qui se bat pour sa famille, son pays et ses valeurs. Les costumes sont magnifiques, l'action y est présente, certaines scènes sont émouvantes et je me suis surprise à sourire à quelques reprises. Bien sûr, c'est un film très patriotique américain où la fin est connue d'avance, mais c'est également un bon divertissement.

Afficher en entier
Or

Je n'aime pas trop Mel Gibson mais j'avoue que là il m'a surpris. Un film vraiment poignant et beau.

Afficher en entier
Diamant

Très très bon film ! J'adore tellement ce genre avec une histoire triste et émouvante! Je suis révoltée car ce que je ne voulais pas est arrivé dans le film mais bon, j'ai l'habitude. Rien ne se passe jamais comme je le veux dans les films. Heath Ledger (Gabriel Martin) a un charme fou dans ce rôle, je l'ai adoré! A voir absolument, pas d'excuses!!!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

The patriot, le chemin de la liberté

  • France : 2000-07-12 (Français)

Activité récente

Rayathea l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-25T19:22:00+02:00
KittyFane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-27T09:51:00+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 594
Commentaires 20
Répliques 1
Evaluations 69
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode