Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Un Monde meilleur


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-01-08T13:52:04+01:00

J’ai adoré ce film. L’histoire d’un petit garçon qui veut changer le monde en faisant en sorte que les gens s’entraident. Et ça marche ! Trevor aide trois personnes, qui en aident chacune trois autres. Et ainsi de suite, cette chaîne parvient à : sevrer un drogué, sauver une suicidaire, faire passer une jeune fille en danger de mort devant les autres aux urgences, donner une voiture à celui qui s’est fait prendre la sienne, faire en sorte que deux personnes trouvent l’amour…

La théorie du battement d’aile d’un papillon (ou des dominos), sauf que ce papillon-ci a fait preuve de courage et de volonté en battant des ailes pour changer le monde…

Ce qui est bien, c’est le réalisme de ce film : ça serait réellement possible que quelqu’un aide des personnes, en lui disant qu’elles ne lui doivent rien mais doivent en aider d’autres pour le remercier. Parce que chacun à son niveau, au gré de ce que la vie nous réserve, on est capable d’aider les autres. Il faut juste, souvent, « une bonne raison », et se sentir redevable, c’est peut-être la meilleure motivation (la « meilleure » dans le sens « la plus efficace », pas « la plus noble », ceci dit).

Spoiler(cliquez pour révéler)La seule chose qui me déçoit un peu, c’est la fin, j’ai l’impression qu’elle vide de sens tout l’espoir transporté au long du film…

Ce film a fait une très forte impression sur moi, car en étant très réaliste, il nous fait tout de même comprendre qu’un peu d’idéalisme est possible, et que perdre son cynisme et sa résignation au profit de l’espoir d’un « monde meilleur » n’est pas vain, que n’importe qui peut changer le cours des choses.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode