Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Seize bougies pour Sam


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2016-09-09T11:09:59+02:00

Je peux pas laisser passer ça, vraiment, vraiment pas. J'adore John Hughes, Breakfast club et la folle journée de Ferris Bueller font de lui, pour moi, le réalisateur majeur en matière de comédie teenage.

Mais 16 bougies pour Sam me donne des remontés gastriques assez impressionnantes.

C'est un des plus gros ramassis de cliché nauséabond, et de morale très très limité que j'ai vu.

C'est là les plus gros, et peut être même les seuls problèmes du film mais c'est dans des proportions telles que c'est impossible de laisser passer ça.

L'histoire d'amour déja, centre du récit qui n'a pas beaucoup plus de sens que n'importe quelle comédie romantique random. Mais c'est pas le plus grave, on a aussi le droit a un "chinois content", les "geeks" du films sont des clichés sur pattes (traduit "nuls" en vf.. voila) et surtout ce qui me tracasse ce sont les soucis moraux. Déja, la soeur de Sam qui s'engage dans un mariage qui sera vraisemblablement malheureux, mais ça on s'en branle totalement visiblement, l'important c'est que Sam pécho le BG.

Ce même BG qui a refiler sa copine raide morte a un gosse pour qu'il puisse la violer oklm. Si si, c'est ce qui se passe. "Have fun" qu'il lui dit. Et je m'en fou que le lendemain elle dise au gosse que c'était trop bien et lui roule une galoche, profiter d'une fille bourrée pour avoir des relations sexuelles, c'est un viol, même si le ton du film est tout beau tout joyeux. C'est pas le seul soucis du genre, c'en est blindé, mais ça c'est le torrent d'eau qui fait déborder le vase.

Alors oui, "l'époque blablabla", je peux laisser passer des trucs, évidemment, le chinois content me fait autant marrer que le chinois véner dans Diamant sur canapé, mais certaines choses qu'importe l'époque, n'ont pas de passe droit. Le film est sorti en 1984, c'est pas non plus le moyen age bordel, et autant je suis pret a tolérer le sexisme d'un film rapport a son époque, autant ça c'est pas tolérable, ça l'a jamais été et le sera jamais.

Je vais accepter de voir ça comme des maladresses de premier films, mais mon amour pour le monsieur en a pris un sacré coup et ce truc me restera en travers de la gorge.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode