Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Genius



Description ajoutée par DoctorEverdeen 2016-03-19T20:08:06+01:00

Synopsis

Les relations difficiles entre l'écrivain du début du XXe siècle Thomas Wolfe et l'éditeur Maxwell Perkins, qui travailla entre autres avec Hemingway et Fitzgerald.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 49 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Priscil 2016-07-26T18:49:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Apollo8 2020-04-13T23:42:50+02:00
Argent

Je ne connaissais pas cet écrivain, Thomas Wolfe, et j'ai pris plaisir à le découvrir à travers ce film. Personnage original, quelque peu excentrique, mais dont le succès lui monte progressivement à la tête. Très bien incarné par Jude Law ! Des moments de pure joie de vivre, des moments de tristesse, des moments de colère.. Nous traversons avec Thomas Wolfe tous ces instants. Son amitié avec Maxwell Perkins est belle et sincère -mention spéciale pour la fin..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-09-03T23:57:17+02:00
Bronze

La relation entre un écrivain et son éditeur aurait pu donner un film passionnant sur le monde littéraire, peu abordé sur les écrans par ce point de vue. Malheureusement, l'académique mise en scène en fait un film vieillot, sans inventivité, qui finit par lasser. L'interprétation outrancière de Law n'arrange pas les choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2017-07-04T16:13:39+02:00
Bronze

Un bon film dommage qu'il soit si long... Les acteurs sont très bon et la mise en scène également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolita54 2017-03-05T21:31:52+01:00
Or

Un film incroyable ! L'histoire de Thomas Wolfe est juste superbe et ces écrivains comme Wolfe, Fitzegerald ou Hemingway qui apparaissent dans le film sont des génies !

J'ai adoré ce film, Jude Law, Colin Firth et Nicole Kidman jouent à la perfections leurs rôles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gag4 2016-12-17T16:52:56+01:00
Argent

un film sur un courant littéraire des années 30

Je ne connaissais pas thomas wolfe mais le film retrace bien l'amitié entre ces 2 hommes... l'humanité de ces écrivains de l'époque (hemingway, fitzegerald..)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2016-12-05T11:39:30+01:00
Vu aussi

Moui… Alors d’abord, je ne suis pas fan de biopic. A la rigueur, quand je connais le personnage ou que je m’y intéresse, pourquoi pas. Mais là, Thomas Wolfe, j’avoue honteusement n’en avoir jamais entendu parler. Ça ne partait donc pas pour le mieux. Ensuite, le personnage n’est pas éminemment sympathique. Certes, il a une folie qui passe bien à l’écran et que Jude Law incarne très bien, mais le plus souvent, on a envie de lui fiche des claques à ce grand adolescent attardé et nombriliste… Colin Firth, lui, joue certes bien mais comme son personnage est majoritairement neutre, il ne joue pas grand-chose ; il est posé là et ça ne va pas très loin. Nicole Kidman, elle, rentre dans la catégorie Jude Law : très bon jeu mais personnage pas des plus sympathiques. Donc j’entrais dans un film qui ne m’intéressait pas plus que ça avec des personnages pas plus agréables que ça… Je me suis donc un poil ennuyé. D’autant que certaines ellipses sont difficiles à suivre. Hop, d’un coup, deux ans se sont passés. Il est avec sa femme, hop, ils sont séparés. Fitzgerald est au plus bas, hop, il a une tête de crooner. Ce qui n’aide pas à entrer dans le film. Enfin, quand on se renseigne ensuite sur le net, on découvre que cet éditeur qui n’a que 5 filles et pas de garçons a, dans la vie, eu un fils… Que ce grand gamin qui veut exister par lui-même a eu des procès dont on n’a pas parlé dans le film, qu’il a signé ailleurs alors qu’on ne le sait pas… Il évoque avoir tenté des pièces de théâtre mais être revenu aux romans, dans le film qui donne l’impression qu’il n’a écrit que deux livres dans sa vie, suffisant pour devenir un génie. En fait, il en a écrit quatre, moult nouvelles et pièces de théâtre… Donc au final, un film qui ne présente pas de personnages sympathiques et qui ne m’intéressent pas avec une linéarité pas facile à suivre et des passages plus ou moins exacts… C’est bien réalisé, joué, mais ça a manqué d’intérêt pour moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Genius

  • France : 2016-08-03 (Français)

Activité récente

Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-10-17T18:59:39+02:00
toun l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-12-03T01:51:19+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 49
Commentaires 6
répliques 0
Evaluations 17
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode