Films
45 779
Membres
22 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Eparm12 2014-07-17T12:15:40+02:00
Argent

Un bon western porté par d'excellents acteurs, signé Tarantino. J'aime beaucoup les westerns, et celui-ci n'échappe pas à la règle. Django est charismatique, on retrouve notre cher DiCaprio dans un rôle qui lui va à merveille, le Dr. King Schultz est hilarant, bref, une belle brochette qui n'en finit pas d'étonner. Le rythme est soutenu quoique parfois agonisant, les scènes détonantes s'enchainent, l'ensemble est sanglant mais cet abus d'hémoglobine ne me dérange pas plus que cela et le film dénonce la cruauté des hommes au travers de certains passages plutôt durs à mon sens. Outre les nombreuses références à absolument tout et n'importe quoi (Wagner, entre autre), je pense que ce film est à voir.

PS : mention spéciale pour la bande-son, qui est excellente. Typique et où a-t-on déjà entendu du rap dans un western? Who Did That To You...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-04-16T19:31:45+02:00
Argent

Excellent film de Tarantino, du grand art ! A voir, à revoir, encore et encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-01-16T09:12:30+01:00
Bronze

Sans doute le meilleur Tarantino que j'ai vu, avec Inglorius Bastards. On ne s'ennuie pas une seule seconde. De l'humour, de l'action, de l'hémoglobine et de l'amour. Des personnages haut en couleur comme toujours. J'ai une préférence pour le Dr Schultz: il est hilarant! Et que dire de la bande son. Il y a toujours une musique d'enfer dans les films de Tarantino!

Une combinaison parfaite pour un film qui marche du tonnerre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2014-03-10T18:11:22+01:00
Or

Un très beau film, avec de formidables acteurs. J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gag4 2013-12-26T09:11:08+01:00
Diamant

Du Tarantino PUR : violence à prendre au second degré, bande son géniale, acteurs supers, temps de pause et discours des personnages rien à redire : a voir ABSOLUMENT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmericaStones 2014-03-04T23:31:12+01:00
Diamant

Ce film était magnifique, et quel casting de rêve ! Bien que Léo dans le rôle du méchant ça fait un peut bizarre quand même...

Le tournage à la façon "Western" des années 70 de dérange même pas tellement ce film est bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et c'est intéressant comme histoire, il fallait y penser ! Un esclave noir libéré par un blanc et qui par conséquent se comporte quand si ce libérateur était son maître...

J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Django essaye tout un tas de costumes dans le but de trouver le bon, c'était assez folklorique !

Je conseil vivement ce film, mais peut être pas aux trop jeunes ou aux âmes sensibles attention...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bigregirl 2014-04-25T21:30:16+02:00
Bronze

Tarantino frappe encore très fort avec ce western spaghetti que ne renierait pas John Wayne. Sauf qu'à mon avis, il y avait moins de sang. Et comme pour Inglorious Basterds, Christoph Waltz est parfait. Je le veux bien comme dentiste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrra 2014-03-01T21:26:53+01:00
Argent

Un très bon film, très bien interprété par les acteurs, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, les décors. Très drôle à certains moments !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poireautte 2014-08-08T12:13:42+02:00
Diamant

Bon faut avouer, déjà se permettre à nos jeunes âges de parler des oeuvres cinématographiques du CULTISSIME Tarantino, c'est un peu orgeuilleux et osé... En tout cas, Django unchaned est un western et je suis pas sure que la plupart des jeunes de mon âge se disent : " OH OUAI, je vais me faire un bon western ce soir pour bien dormir, c'est un genre qui respire la jeunesse et la modernité! Rien de mieux!". Pourtant, quand on m'a forcé à voir django au ciné (oui, parce que ça c'est LA VRAIE réaction qu'on a face à un western) et bien je regrettais d'avoir dédaigné ce genre! Voila tout le pouvoir de Monsieur Tarantino, et je crois que rien que ce fait prouve tout son génie en général et encore plus dans Django...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-12-25T23:34:54+01:00
Bronze

En préambule : je n'aime pas les westerns. C'est comme ça, je supporte pas ce genre. Classique ou moderne, quelque soit le réalisateur, quelques soient les acteurs, quelque soit la longueur du scénario, ça ne m'emballe jamais.

Alors pourquoi une liste bronze? Parce que je ne peux décemment pas mal noter ce film, juste parce que son genre ne me convient pas. Car il a objectivement pas mal de qualités. Mais malgré ça, je peux pas dire que ce soit un film qui me restera longtemps en mémoire.

Ceci étant dit, passons au vif du sujet : le film lui-même. Autant Tarantino m'avait beaucoup déçu avec Inglourious Basterds, autant j'ai eu l'impression de le retrouver en très grande forme ici. Tous les "codes" propres à son cinéma sont présents. Après on aime ou on aime pas, pour ma part ça me plait. La façon de filmer est plaisante, c'est sanguinolent à souhait, quelque peu absurde sur les bords, il y a une bonne BO, les dialogues sont biens écris, les quelques touches d'humour fonctionnent, les acteurs sont bien dirigés (ma préférence ira à Christoph Waltz et DiCaprio mais tous les autres sont également bons). Le tout est accompagné de paysages, de décors, et surtout de costumes, vraiment soignés.

Le scénario est peut-être un peu basique, mais il est parfaitement bien exploité. On pourra tout de même regretter quelques longueurs narratives donnant une impression de scénario trop court. La même chose avec 30 minutes de moins, ça aurait aussi pu fonctionner.

Pour moi le gros point positif du film, c'est les personnages. Ils sont tous, sans exception, bien construits et plein de personnalité. Qui plus est, le duo Django/Schultz particulièrement intéressant.

Coté négatif, j'ai trouvé que le thème de l'esclavage n'a pas été hyper bien traité. Pour ma part j'ai trouvé que ça a été fait sans aucune émotions. Mais bon, ça n'a pas vocation a être un drame, alors ça peut passer, même si je trouve ça de mauvais gout.

Puis il reste le pire. La voix française de Christoph Waltz ! Comment dire... Faites moi confiance, je sais très bien de quoi je parle, un vrai accent allemand ne ressemble ABSOLUMENT PAS à ça. Franchement, on aurait pu prendre un allemand francophone pour le doublage, ça doit quand même être trouvable, et le résultat aurait été infiniment meilleur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode