Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Django Unchained


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-12-25T23:34:54+01:00

En préambule : je n'aime pas les westerns. C'est comme ça, je supporte pas ce genre. Classique ou moderne, quelque soit le réalisateur, quelques soient les acteurs, quelque soit la longueur du scénario, ça ne m'emballe jamais.

Alors pourquoi une liste bronze? Parce que je ne peux décemment pas mal noter ce film, juste parce que son genre ne me convient pas. Car il a objectivement pas mal de qualités. Mais malgré ça, je peux pas dire que ce soit un film qui me restera longtemps en mémoire.

Ceci étant dit, passons au vif du sujet : le film lui-même. Autant Tarantino m'avait beaucoup déçu avec Inglourious Basterds, autant j'ai eu l'impression de le retrouver en très grande forme ici. Tous les "codes" propres à son cinéma sont présents. Après on aime ou on aime pas, pour ma part ça me plait. La façon de filmer est plaisante, c'est sanguinolent à souhait, quelque peu absurde sur les bords, il y a une bonne BO, les dialogues sont biens écris, les quelques touches d'humour fonctionnent, les acteurs sont bien dirigés (ma préférence ira à Christoph Waltz et DiCaprio mais tous les autres sont également bons). Le tout est accompagné de paysages, de décors, et surtout de costumes, vraiment soignés.

Le scénario est peut-être un peu basique, mais il est parfaitement bien exploité. On pourra tout de même regretter quelques longueurs narratives donnant une impression de scénario trop court. La même chose avec 30 minutes de moins, ça aurait aussi pu fonctionner.

Pour moi le gros point positif du film, c'est les personnages. Ils sont tous, sans exception, bien construits et plein de personnalité. Qui plus est, le duo Django/Schultz particulièrement intéressant.

Coté négatif, j'ai trouvé que le thème de l'esclavage n'a pas été hyper bien traité. Pour ma part j'ai trouvé que ça a été fait sans aucune émotions. Mais bon, ça n'a pas vocation a être un drame, alors ça peut passer, même si je trouve ça de mauvais gout.

Puis il reste le pire. La voix française de Christoph Waltz ! Comment dire... Faites moi confiance, je sais très bien de quoi je parle, un vrai accent allemand ne ressemble ABSOLUMENT PAS à ça. Franchement, on aurait pu prendre un allemand francophone pour le doublage, ça doit quand même être trouvable, et le résultat aurait été infiniment meilleur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode