Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Machy_Shadows le 2014-03-01 12:15:13 Editer
Machy_Shadows Or
Ce film est vraiment génial. Le suspense, l'action et l'humour sont présents. Génial, tout simplement.
Par Elphea le 2016-05-04 19:49:03 Editer
J'espère pour les États Unis qu'en vrai ils ont un meilleur système de défense que ça.
Par Basketteuse69 le 2019-02-10 11:03:17 Editer
Basketteuse69 Or
Vraiment très bien comme film, avec une pointe d'humour de la part du personnage principal qui rend le film vraiment bien.
Par LittleFox le 2015-07-19 23:46:08 Editer
Trop d'incohérences pour que je puisse apprécier ce film !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Super sécurisée la Maison Blanche pour que les codes d'un agent licencié il y a plusieurs années soient toujours actifs ! Bravo le général des armées qui pense pouvoir venir à bout d'une arme à la pointe de la technologie que son état à lui-même conçu ! D'ailleurs, quand on apprend qu'il faut 15 min aux renforts armés pour arriver alors qu'ils prennent 30 sec pour sortir un gamin de 10 ans d'une baraque remplie de commandos ennemis, on se dit qu'ils ont vraiment un problème avec la sécurité ! Et du côté des méchants, ça ne volent pas plus haut : pourquoi s'embêter à garder en vie le président s'ils peuvent craquer les codes d'un processus soit disant secret défense ?
Par oh-my-dreams le 2015-11-05 21:06:16 Editer
J'ai beaucoup aimé ! L'acteur principal est tellement époustouflant, je l'adore ! Le film est plein d'émotions, d'actions et tout ce qu'il faut pour accrocher à l'histoire.
Par Black32 le 2015-11-21 17:52:38 Editer
Black32 Or
Gérard Buttler est un super acteur, un film d'action bien orchestré sans temps mort, que je préfère a White House Down qui est déjà bien. J'aime beaucoup Antoine Fuqua qui a réalisé pas mal de film que j'adore comme Les Larmes du Soleil, Shooter tireur d'elite ou encore La rage au ventre
Par Wolfenshun le 2015-06-08 07:58:27 Editer
Wolfenshun Or
On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec "White House Down" de Roland Emmerich sorti la même année, dont le titre français semble y faire échos (le titre original est "Olympus Has Fallen"); et même si la trame principale est similaire (prise d'otage de la Maison Blanche par des terroristes), on note tout de même quelques différences qui permet d'apprécier les deux films sans pour autant crier au plagiat.
Tout d'abord, le film de Rolan Emmerich joue sur le spectaculaire tandis que le film d'Antoine Fuqua joue plus sur le suspens même si il a le droit à sa scène explosive (notamment l'avion qui se crache sur la pelouse de la Maison Blanche en percutant l'obélisque du Washington Monument, la faisant s'écrouler), la psychologie du héros plus poussé. De plus le film de Fuqua est plus réaliste sur la façon dont les terroristes prennent d'assaut la Maison Blanche, avec ses actions très millimétrés où tous semble bien coordonnées; sans compter les fusillades beaucoup plus violentes et les exigences des terroristes plus logiques (le retrait des troupes américaines de la zone tampon entre la Corée du Nord et la Corée du Sud) alors que les raisons des méchants dans White House Down sont extravagants; et la réaction du gamin plus réaliste contrairement à la fille du héros dans White House Down. De plus, je trouvais étrange dans le film d'Emmerich qu'aucun garde ne puisse toucher un terroriste dans son film, tandis que dans celui de Fuqua, même si ils se font décimer, les gardes du corps arrivent à en éliminer quelques uns. Enfin, on voit aussi dans le métrage de Fuqua les dommages collatéraux avec les victimes civils; alors que dans le film d'Emmerich, seuls ceux qui tenaient une arme étaient les cibles potentiels.
Bref, si vous voulez du spectaculaire, choisissez White House Down; si vous voulez du suspens et du réalisme, choisissez La chute de la Maison Blanche. Mais on peut très bien apprécié ces deux films sans avoir d’aprioris.
Par Moridiin le 2016-07-09 23:23:05 Editer
Moridiin Or
Tout comme "la Chute de Londres" et "White House Down", j'ai adoré (oui, je suis un public très facile, ça fait paf-paf-boum-boum, généralement ça me plaît ^^).
Même si le scénario m'a fortement rappelé "White House Down", on ne passe pas son temps à pointer du doigt les similitudes. Je suis facilement rentrée dedans et avec l'action qui s'enchaîne sans temps mort, je n'en suis jamais sortie. J'aime beaucoup Gérard Butler et une fois encore, il m'a bien fait rire ! Donc oui, plusieurs scènes plus légères au milieu de toute cette hémoglobine qui fuse.
Après, c'est sûr qu'on peut critiquer plusieurs choses : le fait que Bannings dégomme tout le monde tout seul, l'attaque aérienne de reconquête qui se fait dézinguer, le fameux Cerbère qui se craque en deux secondes ou presque etc ... mais bon, j'ai aimé le rythme, les images aux effets assez spectaculaires (bon d'accord, un peu beaucoup même des fois), le jeu d'acteurs, le scénario global. J'ai passé un très bon moment et je pense que je re-regarderai cette duologie de temps à autre !
Par lili33 le 2014-05-18 18:24:44 Editer
Très bon film d'action ! J'ai été déçu car pas si longtemps avant je venais de voir White House Down. Et ces deux films portent le même sujet. Attaque à la Maison Blanche.
Mais bon à part ça c'est à voir !
Par Caly le 2013-12-29 20:00:48 Editer
Pas le film du siècle mais qui se démarque par des scènes d'actions à couper le souffle. Le premier tiers du film déménage allégrement avec un Antoine Fuqua qui n'hésite pas à nous en mettre plein les yeux par des scènes d'actions qui n'ont pas à rougir d'un Die Hard 5 (la prise de la Maison Blanche est un grand moment d'action) et arrive à nous faire oublier les incohérences et autres grosses ficelles scènaristiques. Cela reste toutefois du premier degré maladif même si le coté patriotique n'est, heureusement, pas trop exacerbé comme on pourrait le croire à part si ce n'est en la personne du président lui même un peu trop "parfait". Un film aux scènes d'actions efficaces et qui devrait ravir les amateurs du genre vu le magnifique emballage dans lequel le film nous est offert.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2