Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2015-06-08T07:58:27+02:00

On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec "White House Down" de Roland Emmerich sorti la même année, dont le titre français semble y faire échos (le titre original est "Olympus Has Fallen"); et même si la trame principale est similaire (prise d'otage de la Maison Blanche par des terroristes), on note tout de même quelques différences qui permet d'apprécier les deux films sans pour autant crier au plagiat.

Tout d'abord, le film de Rolan Emmerich joue sur le spectaculaire tandis que le film d'Antoine Fuqua joue plus sur le suspens même si il a le droit à sa scène explosive (notamment l'avion qui se crache sur la pelouse de la Maison Blanche en percutant l'obélisque du Washington Monument, la faisant s'écrouler), la psychologie du héros plus poussé. De plus le film de Fuqua est plus réaliste sur la façon dont les terroristes prennent d'assaut la Maison Blanche, avec ses actions très millimétrés où tous semble bien coordonnées; sans compter les fusillades beaucoup plus violentes et les exigences des terroristes plus logiques (le retrait des troupes américaines de la zone tampon entre la Corée du Nord et la Corée du Sud) alors que les raisons des méchants dans White House Down sont extravagants; et la réaction du gamin plus réaliste contrairement à la fille du héros dans White House Down. De plus, je trouvais étrange dans le film d'Emmerich qu'aucun garde ne puisse toucher un terroriste dans son film, tandis que dans celui de Fuqua, même si ils se font décimer, les gardes du corps arrivent à en éliminer quelques uns. Enfin, on voit aussi dans le métrage de Fuqua les dommages collatéraux avec les victimes civils; alors que dans le film d'Emmerich, seuls ceux qui tenaient une arme étaient les cibles potentiels.

Bref, si vous voulez du spectaculaire, choisissez White House Down; si vous voulez du suspens et du réalisme, choisissez La chute de la Maison Blanche. Mais on peut très bien apprécié ces deux films sans avoir d’aprioris.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode