Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Voyage of time



Description ajoutée par louness 2017-03-17T18:48:37+01:00

Synopsis

Hymne à la nature et à l’univers, Voyage of Time s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-07-30T21:11:32+02:00
Bronze

C'est avec une immense, IMMENSE déception que je mets ce film dans ma liste de bronze. J'en attendais tellement de choses, et je suis tombée de tellement haut qu'il y a encore un goût amer dans ma bouche.

Pour résumer rapidement : les images sont magnifiques, vraiment superbes, que ce soit les images de synthèse (qui n'en paraissent pas du tout) ou celles des caméras qui filment des scènes de différentes cultures humaines. Les images ont réellement été à la hauteur de ce que laissait entrevoir la bande annonce, et du Big Bang à nos civilisations actuelles, on revit tout en moins de deux heures. C'est bluffant.

Mais alors le reste... urg. Autant la voix off que la musique m'ont énervée pendant toute la séance ! Entendre Cate Blanchett déblatérer des phrases toutes faites comme "Mother, where are you ?" ou des absurdités comme "Abyss of light" qui rendent le tout totalement incompréhensible, et ça pendant une heure et demi, c'est au-delà de ma patience. Je pensais entendre des questionnements légitimes sur notre but sur cette terre, sur nos origines et sur tous les futurs qui s'offrent à nous, pas une complainte digne d'une gamine de 12 ans qui s'adresse à la vie en lui reprochant de ne pas prendre la parole ! (véridique) Et même en prenant cette voix off au sérieux, on arrive à s'énerver. Le film considère la vie comme une entité qui nous aurait créés, OK parfait, et se plaint ensuite que la mort existe aussi et que "rien ne dure". Donc non seulement la vie nous a créés mais elle devrait aussi nous chouchouter et nous préserver de tout mal ? Bref. Le tout agrémenté de chœurs et de musiques d'opéra bien vomitives, un régal.

Au final, le mieux aurait été de voir ce film sans le son, avec chacun un casque sur les oreilles et la musique de son choix sur écoute. Voyage of Time est un délice pour les yeux, un supplice pour les oreilles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-Golan 2017-05-05T15:24:09+02:00
Diamant

Terrence Malick fait partie de ces réalisateurs que l'on pourrait comparer à Kubrick. "Voyage of time" en est la preuve puisque bon nombre de passages font penser à l'introduction de "2001, L'Odyssée de l'espace".

Peu de choses à dire si ce n'est "laissez vous porter". La voix de la narratrice est apaisante et non vide de sens, mais pour autant pas nécessaire. Les images évoquent beaucoup de choses, d'un aspect poétique à un aspect philosophique. Un film unique pour une séance unique.

Afficher en entier

Date de sortie

Voyage of time

  • France : 2017-05-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode