Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Curse of Sleeping Beauty



Description ajoutée par Mercer 2016-04-14T04:49:47+02:00

Synopsis

Thomas Kaiser hérite d’un manoir ancestral que sa famille possède depuis des générations, apprenant par la même occasion qu’il a également hérité d’une ancienne malédiction remontant à l’époque des Croisades. Obligé d’être confiné à son nouveau rôle de « protecteur » – gardien désigné pour garder à distance les démons de la maison -, Thomas fait équipe avec un ambitieux agent immobilier local pour élucider le mystère de la demeure, tout en luttant pour réveiller la Belle au Bois Dormant, retenue captive dans un enfer terrifiant vu précédemment dans ses rêves….

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 43 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Pourquoi il faut attendre la fin pour qu'il se passe enfin quelqu'un chose d’intéressant et que le film se termine 1 minute après ? C'est un peu le constat général de ce film.

On commence avec un intrigue qui pourrait être sympa si elle ne trainait pas tant en longueur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notre ami Thomas Kaiser reçoit une lettre où il hérite de la fameuse maison et où on lui dit de ne surtout pas aller dans les pièces de la cave. Et tout le monde sait qu'il va justement y aller! ♫ curiosité vilain défaut ♪ Alors pourquoi attendre plus d'une heure de film à tourner en rond et à nous montrer des mannequins 'vivants' qui déciment toute autre personne que Thomas qui vient à entrer dans cette maison, à trouver un vieux manuscrit à traduire et une blonde qui réclame vengeance pour son frère disparu sans doute dans la dite maison ?

On ne s'attardera pas sur certains détails : comme mélanger énormément de mythologie et symboles différentes, sans que ça n'est de sens ou de justification.

Ça veut sans doute se donner un genre 'occulte' mais ça fait trop gros.

Si on fait bien attention la clé nous est donné rapidement Spoiler(cliquez pour révéler): Le Djinns protège les Kaiser de la malédiction qui les touchent, pour ne pas qu'ils réveillent le mal absolu. Mais nos héros comprennent tout de travers.

Les rêves de notre héro pourraient aussi être sympa s'il ne restait pas juste béatement admiratif sur ce qu'il prend pour une princesse.

Je rejoins LynnRenier sur la fin inexploitée ! Il se passe enfin quelqu'un de sympa (bon pour l'apocalypse c'est peut-être pas le bon mot ^^) mais au moins ça bouge.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et en fait non : on nous laisse là avec un héro qui va s'en doute mourir et une sorcière qui veut détruire le monde.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un film vraiment spéciale. J'adore les histoires un peu sombre, effrayante, un peu décalé par rapport aux autres. Mais celle ci ne ma pas vraiment plu, surtout la fin qui gâche un peu tout le film.

Afficher en entier
Pas apprécié

Mouaip... Ça aurait pu être plus travaillé que ça.

C'est sombre à souhait, à la limite du film d'horreur, avec une touche d'occultisme (qui ne m'a pas convaincue mais passons). Pourtant, ça manque cruellement de quelque chose. Un script extrêmement prévisible. Une fin inexistante autant qu'inexploitée annonçant une suite qui ne vient pas...

Ça partait bien pourtant...

L'idée de départ n'est pas si mauvaise, même si on sent les évènements arriver et qu'il y a énormément d'erreurs et de mélanges mythologiques et symboliques (ça pique même je dirais). Les personnages ne sont pas forcément ultra-crédibles mais ils ne sont pas dénués d'intérêt pour autant. Thomas Kaiser aurait pu être travaillé d'avantage, moins naïf aussi (en particulier dans ses rêves où il n'est pas très réfléchi au sujet de cette fameuse princesse). Il devient tout de même captivant de le suivre dans ses recherches sur la malédiction qui le frappe.

Bon, en ce qui concerne la maison, j'émets quelques réticences. Elle est tout à fait dans le contexte angoissant et glauque du scénario, habitée de démons et autres djinns. Le gardien démoniaque de cette demeure, aussi répugnant soit-il (et rappelant sans doute un peu les monstres du Labyrinthe de Pan ou les fantômes sanguinolents de Crimson Peak), colle aussi à tout ça. Mais les innombrables mannequins "vivants" qui la peuplent, je suis moins fan. Ils n'auraient pas pu trouver un autre moyen de la hanter? Hormis ce détail, tout démarrait plutôt bien.

Alors: qu'est-ce qui s'est passé en cours de route? Pourquoi nous faire tourner en rond pendant une heure si on sait pertinemment comment tout ça va finir étant donné que c'est très prévisible? Pourquoi un manque de détails aussi flagrants sur certains points importants de l'histoire? Allez savoir...

De plus que cette fin vient tout gâcher et nous laisse amer. Il se passe enfin quelque chose et voilà que ça s'arrête aussi sec. Pourquoi? Sérieusement les gars, on ne finit pas un film comme ça! Suspense, oui, mais pas au point de décevoir ses spectateurs en les laissant sur une fin inachevée, que dis-je: totalement inexistante!

Voilà une version revisitée mais bien médiocre du conte de la Belle au Bois Dormant... Vous pouvez passer votre chemin, ce film ne vaut sans doute pas qu'on s'y attarde.

Afficher en entier
Vu aussi

Ce film était plutôt bien, un remake de la belle au bois dormant plutôt effrayant et angoissant. Le seul point négatif cette fin qui enlève toute la saveur de ce film..

Afficher en entier
Vu aussi

Je m'attendais a mieux quand j'ai trouver ce film...

La fin est inexistante et je trouve que l'histoire aurais put être beaucoup plus détaillée....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2016-11-18T22:31:35+01:00
Pas apprécié

Fuyez cette parodie terrible de la belle au bois dormant. C'est une horreur, prévisible, dégueulasse, sombre, et en plus sans fin ( suite ? >.< ).

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

phee l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-06-10T15:28:04+02:00

Titres alternatifs

  • La malédiction de la belle au bois dormant - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 43
Commentaires 6
Répliques 0
Evaluations 12
Note globale 5.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode