Films
47 033
Membres
24 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Lost City of Z

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Ginie-Loki 2017-02-12T22:05:56+01:00

Synopsis

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.

Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 197 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par CoeurDeDragon 2017-08-06T15:18:59+02:00

En VO :

"I have come to believe that mapmaking should be a secondary interest. I witnessed several archeological discoveries that I believe may have enormous significance."

"Such as?"

"Potery in the jungle, where no white man has ever been before."

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par yacat 2017-09-17T19:20:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimi92 2021-02-07T23:05:45+01:00
Bronze

J'ai passé un très bon moment devant The Lost City of Z. Ce film n'est pas un film d'action et n'en adopte pas les codes; c'est bien l'histoire de la quête d'un homme qu'on vous présente ici. Avec ses réussites, ses moments de vide, ses échecs. Le sujet n'est pas tant de le voir découvrir cette cité antique que de voir ce qu'il est prêt à donner pour ce rêve.

J'ai entendu que certaines personnes avaient regretté que cette quête ne soit pas plus palpitante ; peut-être est ce une déformation professionnelle, mais étant quelqu'un qui bosse dans l'archéologie, cela ne m'étonne pas vraiment! Et j'ai adoré voir la façon dont cet homme essaye de renverser les idées de son temps, de pousser ses pairs à s'intéresser au passé de la forêt amazonienne qui -il en est persuadé- a accueillit des civilisations riches depuis des millénaires.

Les scènes sont filmées dans des décors extraordinaires et les dangers de ces expéditions dans la jungle sont très bien rendus.

Bref, une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par damodeo 2021-02-01T16:38:34+01:00
Or

Très bon biopic avec de bons acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-02-01T11:19:29+01:00
Vu aussi

Mouais…

Ben on peut pas dire que ça m’ait énormément convaincu…

J’ai vu après que c’était une histoire vraie. Ma conclusion a donc été : « mais pourquoi ils n’ont pas raconté la vie d’un type vraiment intéressant qui a vraiment réussi un truc de ouf ??? ».

Parce que là, bon, le type se balade à droite à gauche durant tout le film, pour quoi ? Ben rien, en fait… Deux heures de creux…

Comme en plus les mœurs ont changé et que je n’aurais jamais réagi comme lui, j’ai eu non seulement du mal à m’identifier mais également à le supporter, ce type, dans ses choix… Pas de bol, j’ai fini par m’accrocher au fils qui finalement m’a déçu aussi…

L’ensemble va super vite… Dix minutes sur trois années, avec des ellipses parfois surprenantes où on se demande pourquoi on est arrivé là et comment…

Parlez-moi de La Forêt d’Emeraude, envoûtante…

Ou Aguirre, la colère de Dieu, une progression qui prend aux tripes !

Là, on a un film creux avec des personnages qui n’accrochent pas…

Non, loin d’être emballé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2021-01-05T20:13:28+01:00
Argent

J’ai vu ce film parce que j’apprécie les films de James Gray en général, et parce que le synopsis m’intéressait. Je m’attendais à une intrigue du genre fantastique au vu de l’affiche, au final, c’est davantage un biopic.

J’ai beaucoup aimé les décors, l’ambiance très mystérieuse du film. L’action est réaliste, on ressent beaucoup l’aspect « survie » du film. J’ai bien aimé l’alternance entre les scènes en Grande-Bretagne et en Amazonie. En revanche, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez développés, et effectivement, le film a beaucoup de longueurs et j’ai trouvé la fin plutôt décevante, Spoiler(cliquez pour révéler) j’aurais limite préféré qu’on nous dise dès le début que rien n’allait vraiment être trouvé, pour ne pas avoir de fausses attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrocle 2020-08-11T20:18:25+02:00
Pas apprécié

J'ai perdu 1h30 de ma vie, je veux les récupérer. C'est honnêtement pénible. Je n'ai pas survécu jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2020-05-09T08:11:34+02:00
Bronze

C'est film très long à l'intrigue très lente. Je l'ai malgré tout vu jusqu'au bout mais ai été un peu déçue par la fin. Visuellement, c'est pas mal, on se sent revenir à cette époque. Il y a quelques incohérences (ils n'étaient plus que quatre et les revoici sept ?!?!) mais rien de catastrophique. Regardable par curiosité mais pas deux fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2019-10-16T13:12:04+02:00
Vu aussi

Une très belle réalisation et un excellent jeu d'acteurs, mais je suis restée sur ma faim. Cette fin qui n'en est pas vraiment une m'a laissé plus de questions qu'autre chose. Dommage. Car le film et son histoire valent le coup d'oeil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-02T15:48:16+01:00
Argent

Ce film est vraiment bien fait même si je n'ai pas aimé la fin et je tien a dire que l'acteur principale est vraiment sublime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-04-26T08:36:34+02:00
Or

Regarder les premières scènes de ce film c'est comme pénétrer doucement dans un rêve...les bases de l'histoire s'installent, les personnages nous sont présentés, puis le rêve commence...Le récit se déroule lentement, nous sommes les accompagnateurs de ces explorateurs, les décors magnifiques, les passages inquiétants, les tribus découvertes...Un film honorifique qui fait participer nos cinq sens...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-17T13:07:21+01:00
Bronze

The Lost City of Z est un film soulevant de très bonnes questions mais également un film dont le déroulement de son intrigue m'a surpris.

En effet, n'ayant vu aucune bande annonce, je ne m'attendais pas à ce que le film se déroule ainsi: beaucoup de sauts dans le temps, 3 explorations, 1 saut durant la 1ère guerre mondiale... Au début, cela m'a surpris mais j'étais sceptique mais une fois le film fini, j'ai trouvé ce déroulement beaucoup plus intéressants. En effet, certains petits évènements se déroulant durant les explorations m'ont semblé parfois expédiés mais j'ai par la suite compris que ce n'est finalement pas les expéditions en elles-mêmes qui étaient importantes mais plutôt le fait de se concentrer sur l'évolution du personnage principal mais également sur la mentalité de l'époque dont le racisme ( avec les moqueries sur la présence d'un peuple indigène et le fait que ce peuple soit antérieure aux blancs...), la place de la femme et l'égalité homme-femme. En revanche, malgré les rapides explorations que l'on perçoit, on ressent bien par moment l'ambiance hostile de la nature mais aussi le fait qu'elle abrite d'autres peuples tels que les indiens par exemple. Le film bénéfice également de très beaux paysages durant ces explorations, j'imagine qu'il s'agit de prises réelles. Puis, j'ai trouvé que l'époque était très bien retranscrite avec les coutumes et la mentalité de l'époque ainsi que les costumes. Et concernant les villages des peuples indiens, ils sont vraiment comme je les imaginais avec de beaux décors.

Cependant, malgré toutes ces qualités indéniables, j'ai trouvé que le film possédait un rythme assez lent et que par moment les scènes étaient étirées produisant donc un certain ennuie chez le spectateur malgré de nombreux et beaux discours.

Globalement The Lost City of Z est un film sympa, intéressant et qui pose de nombreuses questions qu'il tente, parfois, d'approfondir assez subtilement. Le film possède un très bon fond mais également une très bonne forme, on pourra seulement regretter le rythme assez lent du film qui par moment nous rebute. Un film très intéressant, et c'est de plus en plus rare maintenant !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

The Lost City of Z

  • France : 2017-03-15 (Français)

Activité récente

Samuel-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-22T15:50:04+01:00
EmmaB l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-31T22:20:41+01:00
damodeo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-31T20:37:47+01:00
dez68 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-09-11T15:14:17+02:00

Titres alternatifs

  • La cité perdue de Z - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 197
Commentaires 18
répliques 1
Evaluations 63
Note globale 6.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode