Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Quentin

The Lost City of Z


Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-17T13:07:21+01:00

The Lost City of Z est un film soulevant de très bonnes questions mais également un film dont le déroulement de son intrigue m'a surpris.

En effet, n'ayant vu aucune bande annonce, je ne m'attendais pas à ce que le film se déroule ainsi: beaucoup de sauts dans le temps, 3 explorations, 1 saut durant la 1ère guerre mondiale... Au début, cela m'a surpris mais j'étais sceptique mais une fois le film fini, j'ai trouvé ce déroulement beaucoup plus intéressants. En effet, certains petits évènements se déroulant durant les explorations m'ont semblé parfois expédiés mais j'ai par la suite compris que ce n'est finalement pas les expéditions en elles-mêmes qui étaient importantes mais plutôt le fait de se concentrer sur l'évolution du personnage principal mais également sur la mentalité de l'époque dont le racisme ( avec les moqueries sur la présence d'un peuple indigène et le fait que ce peuple soit antérieure aux blancs...), la place de la femme et l'égalité homme-femme. En revanche, malgré les rapides explorations que l'on perçoit, on ressent bien par moment l'ambiance hostile de la nature mais aussi le fait qu'elle abrite d'autres peuples tels que les indiens par exemple. Le film bénéfice également de très beaux paysages durant ces explorations, j'imagine qu'il s'agit de prises réelles. Puis, j'ai trouvé que l'époque était très bien retranscrite avec les coutumes et la mentalité de l'époque ainsi que les costumes. Et concernant les villages des peuples indiens, ils sont vraiment comme je les imaginais avec de beaux décors.

Cependant, malgré toutes ces qualités indéniables, j'ai trouvé que le film possédait un rythme assez lent et que par moment les scènes étaient étirées produisant donc un certain ennuie chez le spectateur malgré de nombreux et beaux discours.

Globalement The Lost City of Z est un film sympa, intéressant et qui pose de nombreuses questions qu'il tente, parfois, d'approfondir assez subtilement. Le film possède un très bon fond mais également une très bonne forme, on pourra seulement regretter le rythme assez lent du film qui par moment nous rebute. Un film très intéressant, et c'est de plus en plus rare maintenant !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Quentin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode