Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Shamer



Description ajoutée par Mercer 2016-04-06T02:32:56+02:00

Synopsis

Au royaume de Dunark, Dina est la descendante d’une longue lignée de Shamers, ces sorciers capables de lire dans les pensées de chacun et d'en révéler les secrets les plus honteux. Lorsque la famille royale est sauvagement assassinée, Dina est appelée à la Cour afin de faire parler le suspect que tout semble accuser. Elle réalise rapidement que, sous ce meurtre, se cache en réalité une machination visant à renverser le trône. Cette découverte la condamne alors à fuir, en ayant à ses trousses tous les soldats et tous les dragons du royaume…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 67 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-08-15T13:47:10+02:00
Vu aussi

Un film au scénario intéressants avec des personnages touchants. Dommage qu'il y ai cette lenteur et ce côté longuet. Par manque de budget, le film n'est pas "fou fou".

J'espère que le livre sera plus à la hauteur après ce visionnage :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2016-07-02T23:24:45+02:00
Argent

J'ai eu récemment un gros élan pour le livre (à ma grande surprise) donc j'ai voulu regarder le film, par curiosité.

Au départ, j'ai eu un peu de mal, je trouvais que ça démarrait très lentement et proportionnellement, j'étais plus facilement rentrée dans le livre.

Et puis ensuite, un peu après que Nico et Dina fuient ensemble, le déclic s'est fait et je me suis mise dedans. J'ai trouvé que (à part quelques petites divergences) le livre était très bien respecté et j'avais beaucoup aimé le rythme plein d'action du livre donc j'ai été contente de le retrouver ici.

J'ai trouvé aussi que le personnage de Dina (qui m'avait agréablement surpris dans le livre) était bien retranscrit à l'écran. J'ai beaucoup aimé l'actrice. D'une manière globale, j'ai trouvé qu'ils avaient plutôt réussi les effets de Clairvoyance, avec ces instantanés d'images un peu floues qui défilent en couleur sépia. Sachant qu'il y avait un film, à la lecture, je m'étais posé la question de comment ils l'avaient retranscrit et en fait, c'est plutôt bien :) (à part qu'elle a toujours un mouvement de tête avant d'utiliser son pouvoir, comme si elle devait l'activer, alors que normalement, c'est tout le temps présent non ? mais c'est un détail ...)

De même, j'ai bien aimé l'acteur qui joue Nico, je trouve qu'on voit très bien le changement qui s'opère en Nico au fil de l'histoire, au départ un ivrogne un peu lâche et puis une fois que Dina lui a fait prendre conscience du fond de son âme et qu'il se retrouver à fuir Drakan avec elle, il gagne en force d'âme, en maturité.

Par contre, l'acteur qui joue Drakan, pour moi, c'est un désastre ... Déjà, il ne rend pas du tout cette impression de glauque, froid et visqueux intrinsèque au personnage et ensuite il n'a pas franchement de charisme donc pour le discours (pathétique) du couronnement, il a l'air franchement miteux ...

J'ai été plutôt déçue par les dragons aussi ! On a vu plus impressionnant ...

Mais à part ça, j'ai quand même bien aimé. Certes, ça ne casse pas des briques mais ça se laisse regarder et pour ceux qui ont aimé le livre, c'est une fidèle adaptation donc on passe un bon moment. En tout cas, ça n'a pas entamé ma résolution de lire la suite de la trilogie et s'ils font un deuxième film, je pense que je me laisserai tenter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DameShadow 2016-06-06T18:21:03+02:00
Argent

J'a bien aimé ce film, je remercie d'ailleurs booknode/cinenode pour ce cadeau. L'histoire est intéressante et bien ficelée. Les acteurs jouent bien et les décors sont tous magnifiquement réalisés. Seul bémol des moments un peu trop prévisible. Par exempleSpoiler(cliquez pour révéler)on sait dès le début qui est coupable du meurtre, de même il n'y a aucune surprise quand le chef des armées se refuse à tuer Dina. Malgré cela il y atout de même des scènes avec du réel suspens.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce que Dina ne parvienne pas du premier coup à prouver qui est le véritable coupable. En plus je ne pensais pas que le dragon serait tout de même libéré sur la foule ou que Dina parviendrai à contrôler cette foule. Je vais maintenant attendre avec impatience la suite, et si ça prend trop de temps lire les livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2016-06-06T13:32:51+02:00
Argent

Wohou! paquet reçu et dvd déjà visionné, merci Booknode/Cinenode pour cette opportunité!

J'ai bien aimer ce film, je ne sais pas si ils adapteront la suite mais en tout cas ça m'a donner envie de lire les livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2016-05-18T20:50:00+02:00
Pas apprécié

Je me suis fortement ennuyée pendant ce film...

Tout est prévisible et semble répétitif pour faire durer le film sans qu'il n'y ait vraiment de suspens...

Grande déception...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2016-05-07T16:31:18+02:00
Bronze

Plutôt sympa et pas trop mal joué et réalisé surtout les scènes où l'héroïne lit dans le âmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fabricegrossi 2016-05-07T10:55:02+02:00
Envies

L'esthétique, les thèmes et les personnages rappellent avec force Games of throne version fantastique familiale, cela aiguise la curiosité.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

The Shamer

  • France : 2016-05-04 - Dvd (Français)

Activité récente

Florian l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-26T17:58:03+02:00

Titres alternatifs

  • The Shamer's Daughter - Anglais
  • Skammerens datter - Danois

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 67
Commentaires 7
Répliques 0
Evaluations 13
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode