Films
45 767
Membres
22 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par noisette-Alexia 2017-01-15T21:23:02+01:00
Diamant

Je viens juste de sortir du cinéma pour voir ce film et waouh...j'avais jamais autant rie et pleuré pour le même film ! L'animation est fabuleuse, le scénario original et extrêmement touchant, les personnages ont les aime de suite, les musiques sont aussi très belles ! Ce film est une pure merveille, je suis toute émerveillée, il devient je crois mon préféré de tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-03-25T11:53:52+01:00
Diamant

Ce film est une petite perle de poésie.

J'avais peur tout d'abord de me retrouver devant un shojo relativement banal, un truc semblable aux animes en série que l'on trouve un peu partout... Il faut admettre que, graphiquement, on est dans quelque chose de beaucoup plus traditionnel que ce à quoi les studios Ghibli nous ont habitués.

Mais on se laisse embarquer par l'histoire, les personnages sont ultra attachants, l'esthétique du film est ravissante, la BO est vraiment superbe, et le scénario se tient du début à la fin.

Et cette fin ! On nous tient en suspens jusqu'à la dernière seconde ! Même quand l'enjeu principal du film est "résolu", on ne sait toujours pas comment ça va finir, on est sur les charbons ardents, déchirés à l'idée que ce soit tragique, dans l'expectation d'une happy ending, incapable de savoir ce à quoi nous allons avoir droit.

Voilà, je n'en dirai pas plus, pas besoin d'être un fan du genre pour apprécier cette histoire et si, éventuellement, il faut se faire au rendu du film, ça en vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emystiche 2017-03-28T23:32:15+02:00
Diamant

Quelle claque !

Généralement, j'ai du mal avec les manga, il y a toujours un moment où je décroche… Mais là ! J'ai été emporté par l'histoire et je salut sincèrement l'imagination des réalisateurs.

Un animé vraiment bouleversant, qui m'a fait verser ma petite larme Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Mitsuha ouvre sa main et voit écrit "Je t'aime" à l'intérieur, j'étais tellement pas prête et j'ai trouvé le geste tellement beau !!.

En bref, ce film est une pure merveille ! Plein de beauté et de poésie pour passer un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2017-02-18T12:25:04+01:00
Diamant

Ce chef d'oeuvre m'a complètement tué. J'ai un énorme trou dans mon cœur, c'est un tourbillon d'émotion.

Shinkai nous a présenté une histoire d'amour incroyable, touchante et, qui dépasse l'espace temps.

Le graphisme est très beau, c'était un mit pour mes yeux, vraiment, il est magnifique.

Les personnages sont très attachants, malgré leur échange indirect, on les découvre et on ne peu que les aimer.

Comme je l'ai dit, l'histoire est incroyable. On nous torture, mon cœur était serré, les larmes mouillaient mon visage et la musique... une prodigieuse mélodie qui touche directement le cœur, n'a fait qu'empirer mes pleurs.

Même après le film, le trou de mon cœur ne s'était pas rebouché. Mes pensées sont tout retournés, je suis chamboulée, en faite par l'histoire d'amour émouvante de Shinkai.

Oui, j'aimerais en savoir plus. Oui, je me suis sentie frustrée.

Mais c'est un chef d'œuvre indispensable à voir. Vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-12-26T06:38:13+01:00
Argent

Encore une fois, voici la preuve que les japonais devancent largement le monde entier en matière de film d'animation. Ce film est visuellement superbe, son scénario inventif, ses émotions nous touchent en plein coeur et la poésie qui s'en dégage nous enveloppe sans difficulté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llu90 2016-12-09T00:32:41+01:00
Diamant

Un film à voir absolument. S'il vous plait, allez le voir au cinéma une fois, cinq fois, dix fois... On a vraiment besoin de plus de films (d'animation ou non) japonais en France.

Ce film joue énormément avec nos émotions ; on rit (beaucoup plus que l'on pourrait s'y attendre), on pleure aussi, et on navigue constamment entre ces émotions et une myriade d'autres.

Les graphismes sont bien entendu magnifiques, notamment les paysages, que ce soit ville ou campagne, et les paysages peuvent à eux seuls provoquer beaucoup d'émotions.

La musique est vraiment très importante, les morceaux sont joués aux bons moments pour accroître nos émotions. (Et heureusement les paroles sont traduites, car elles jouent un rôle important dans la compréhension de l'histoire). Elles correspondent parfaitement au film, et à la fin on a juste envie de se procurer l'album pour pouvoir les écouter à volonté en se remémorant le film.

Le scénario est très bon, il peut sembler complexe par moments mais fait réfléchir et nous oblige à rester bien accrochés au film pour en comprendre tous les tenants et aboutissants, sans pour autant nous empêcher de profiter de l'ambiance.

À la sortie du film j'ai juste eu envie d'aller le revoir parce que j'ai le sentiment qu'il y aura toujours quelque chose d'autre à remarquer, d'autres éléments à comprendre, tout en riant et pleurant autant à chaque fois.

Concernant la fin du film, Spoiler(cliquez pour révéler)je l'ai beaucoup appréciée ; sans être tragique, elle est bien loin des scènes de retrouvailles gnangnan habituelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheezune 2016-12-28T22:40:48+01:00
Diamant

Vu Your Name aujourd'hui au ciné avec ma mère et autant dire que j'ai adoré ! <3 Je comprends mieux pourquoi il a fait un tel carton au Japon. Niveau musiques et animation, rien à redire, c'est magnifique et les paysages (montagnes, forêts, temple...) font rêver. ^_^ L'histoire en elle-même laisse doucement rêveur vu qu'elle conte, pour résumé avec de gros traits, Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de deux êtres issus de deux espace-temps et de deux milieux différents qui se rapprochent et finissent par s'aimer en dépit de ces obstacles. :) Du folklore, un soupçon de magie, du rêve, des liens qui se nouent et qui se dénouent pour mieux se renouer, de l'humour, du drame, de la poésie, un cœur qui se serre à certains moments... Tout ce que j'aime et le film d'animation idéal pour redonner foi en l'humanité capable de créer de telles merveilles. :D Fans d'animation japonaise, n'hésitez pas et foncez le voir en version originale, impossible d'être déçu !

La fin, quant à elle, est juste parfaite sans virer dans le gnangnan (le film porte vraiment très bien son titre). Un sans faute pour ce film en ce qui me concerne, il mérite amplement son succès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2018-09-05T14:33:27+02:00
Bronze

Une mélange d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes, des larmes au rire. Touchant, attendrissant, original et sublime. Je ne peux qu'encenser ce film qui a su m'émerveiller et me transporter dans un univers au delà du temps.

Taki et Mitsuha, ainsi que leurs amis, sont très attachants, et leur relation m'a profondément touchée. Leur monde respectif très différent l'un de l'autre se confronte (urbain contre rural), et de part leurs échanges chacun grandit et évolue.

C'est mignon, poétique, ravissant. L'esthétique du film charme indéniablement, la musique est envoutante. Quant à l'histoire, sans nulle autre pareille, elle nous offre un suspense riche qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Bien que l'on élabore des suppositions, rien n'est sûr et l'on oscille entre une fin heureuse ou tragique.

Pour ne pas trop en dire, je n'argumenterais pas plus et vous encourage seulement à vous attarder sur cet animé. Bien que ce ne soit pas un chef-d’œuvre, il vaut la peine qu'on y jette un coup d’œil car c'est une véritable petite merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2020-07-05T12:03:02+02:00
Vu aussi

images magnifiques, histoire assez bateau même si elle change quand même de la plupart des animations japonaise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2020-07-02T18:45:01+02:00
Pas apprécié

Je pense être à peu près la seule à n'avoir rien compris du film.

L'animation est belle, mais la chronologie et ces retours en arrière, cette confusion entre passé et présent m'a perdue, et je n'ai donc pas pu apprécier ce film à sa juste valeur, car j'ai décroché.

Peut-être le revisionnerai-je un jour, mais pour l'instant, j'en garde un mauvais souvenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode