Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LexiUnderground

The Neon Demon


Commentaire ajouté par LexiUnderground 2017-03-26T12:44:19+02:00

NWR nous propose un film extrêmement intéressant à plusieurs points de vue. Les plans et les images sont d'une grande beauté, ils m'ont donné l'impression de regarder un clip. Cette ambiance électrique rythme tout le film, à la fin vous ne vivez qu'à travers les néons. Les plans sont très justes, très originaux. On retrouve une symétrie omniprésente (sur le runaway par ex) et de nombreux contrastes de couleurs.

La mise en scène est soignée, combinée avec la musique, on est souvent sous pression, suspendu à un suspense insoutenable. A propos de la musique: cette bande-son relève du génie. Après 'Drive', Cliff Martinez nous prouve encore une fois qu'il sait mettre en valeur les films de Nicolas Winding Refn.

Si on parlait de la fin ? Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai eu la nausée, de véritables hauts-le-coeur. Même si c'était en partie prévisible, le cannibalisme m'a pris de court. Il y a un net contraste entre le shooting final, blanc, pur, design et le moment où elle vomit l'oeil, instant sanglant et glauque.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LexiUnderground

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode