Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Rowan 2014-07-07T12:04:26+02:00

Au milieu d'un univers très kitsch et très bling-bling, Steven Soderbergh nous parle avant tout d'une histoire amour. Et de deux personnages qui, après avoir tout partagé l'un avec l'autre, vont inexorablement s'éloigner et leur couple va voler en éclats. Il est à l'image du film: noyé, étouffé par tout un univers où règne le culte de l'apparence, où l'oeil est aveuglé par la lumière et où l'essentiel finit par se perdre. Chirurgie esthétique, drogue, tromperies, luxe à foison. Ces entraves font basculer l'histoire vers une chute apparemment sans fin. Mais la résolution sera empreinte d'une émotion réelle, de l'amour qui marque une vie. Pour vraiment regarder le film, il faut détourner les yeux du superficiel (décors et costumes, somptueux), chose difficile tant il est présent, et se cibler sur les deux personnages principaux, et de ce qu'ils représentent l'un pour l'autre. C'est tout l'intérêt du film, sa ligne directrice, son coeur battant. Ils vivent un amour qu'ils cachent et qui pourtant saute aux yeux. C'est un film à la fois douloureux (les personnages, surtout Matt Damon, sont impuissants face à ce qui leur arrive) et beau, non pas matériellement mais émotionnellement. Franchement, chapeau à Michael Douglas et Matt Damon qui se fondent si bien dans leur rôle qu'ils disparaissent complètement. Un film assurément brillant (mais d'un éclat qui n'est majoritairement pas visible pour les yeux).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode