Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 8.3
Images 7
Emotions 8.3
Suspense 7
Musique 7.3
Acteurs 8.3
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 22 ans
Liste d'Or 13 22 ans
Liste d'argent 9 23 ans
Liste de bronze 11 33 ans
J'ai vu aussi 12 24 ans
Mes envies 0
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 7 14 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Hurricane Carter

Date de sortie

France : 22 Mars 2000

Apprécié pour

Studio

2000
Nationalité : Américain

Budget : 38 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par stella67 le 19-12-2013
En 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, sa vie bascule. Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d'un triple meurtre. Condamné à la perpétuité, il décide de canaliser sa frustration et son désespoir en entreprenant de faire connaître, depuis sa cellule, son histoire au monde. Malgré la publication de son autobiographie, Carter reste derrière les barreaux. Des années plus tard, un adolescent noir convaincu de l'innoncence de Carter correspond avec lui et met en place une campagne visant à lui rendre sa liberté.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Passionaryextremed le 27-02-2014
<< Ma liberté consistait à n'avoir ni désir, ni besoin de tout ce dont ils pourraient me priver. Si la punition était de se faire enfermer en cellule, en choisissant de ne jamais quitter la mienne, je les privait de cette arme. Je ne travaillerai pas dans leurs ateliers, je ne mangerai pas leur nourriture, je commencerai à étudier, j'ai disséqué mon dossier pièce par pièce depuis la toute première arrestation, en passant par le procès jusqu'à l'horrible verdict. >> Rubin Hurricane Carter.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Palhas le 2014-06-14 21:24:48 Editer
Un bon film, une histoire intéressante et bien ficelée
Par Gemin le 2014-05-09 14:27:42 Editer
J'ai bien aimé, je l'ai vu avec le lycée. Les personnages sont attachants et l'histoire est intéressante. Cela dénonce une injustice et on est pris dans le combat des personnages.
Par Passionaryextremed le 2014-02-27 13:24:07 Editer
Un film magnifique sur lequel, si je ne l'avais pas découvert en classe, j'aurai verser des larmes. Vu que c'était un film vu à l'école je pensais que j'allais m'ennuyer à mourir mais il faut croire que mon professeur de Français avait très bon goût.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire de Rubin Hurricane Carter qui vit des choses très difficile à cause d'un policier pédophile et le racisme à cette époque ne rend pas les choses plus faciles. Pourtant un jeune garçon va finir par croire en lui, à son innocence et avec toute se famille il ne vont jamais cesser d'y croire ce qui va lui permettre après tant d'années de sortir de prison
A la fin du film dans ma tête j'applaudissait, il est vraiment touchant et moi qui d'habitude n'aime pas vraiment les anciens films je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir vu. Alors je le dit c'est un film incontournable, un film culte et inspiré d'une histoire vraie. Quoi de plus franchement ?