Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Les Mondes de Ralph


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-03-05T17:11:47+01:00

J'ai vu ce film avec mon frère pour la deuxième fois et j'aime toujours autant. Voilà une des seules productions récentes de Disney qui fait plaisir sans jamais tomber dans le niais ou le pathos inutile.

Lorsque j'ai découvert ce film, j'ai été tout de suite attirée par l'univers qu'il nous propose, à savoir celui des jeux vidéos. J'adore jouer aux jeux vidéos et cet aspect m'a tout de suite plu, de plus, les graphismes sont beaux. Ils ne sont pas transcendants mais ils font le job et lorsque l'on découvre le monde de Sugar Rush, on ne peut qu'être ébahi de voir autant de sucreries réunies en un seul et même endroit! Les autres mondes sont bien faits aussi mais celui de Sugar Rush bénéficie de plus de détails puisque les trois quarts du film s'y passent.

Ensuite, le scénario n'est pas mal! J'ai été très surprise car d'habitude, tous les dessins animés suivent plus ou moins les mêmes codes et ont une intrigue similaire très classique mais pas ici! Alors oui, le grand méchant qui veut devenir gentil, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original de prime abord mais j'ai trouvé le tout bien amené et surtout bien justifié. L'intrigue principale qui est celle que je viens d'écrire plus haut est soutenue par des petites intrigues secondaires qui ont beaucoup de charme! Certes, elles comportent des faiblesses et certaines sont bien trop faciles mais j'ai trouvé que ça ajoutait un charme de fou à ce film! Après, je reconnais sans mal que le film est prévisible mais ça ne m'a tant gênée que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Turbo. C'était très intelligent de créer ce personnage et de lui donner un traitement important pour la suite de l'intrigue, sauf qu'à trop vouloir en parler et expliquer son histoire, la révélation finale comme quoi le Roi de Sugar de Rush n'était autre que lui tombe à l'eau. S'ils s'en était tenus à seulement le mentionner une fois ou deux, alors le twist final aurait valu son pesant d'or, ce qui n'est pas le cas, malheureusement. C'est dommage mais cette minime prise de risque m'a plu quand même.

Les autres personnages sont très sympas, je les ai tous bien aimés mais bien évidemment, j'ai une nette préférence pour la petite Vanellope et son caractère bien trempé! Je donne une mention spéciale à Félix, qui m'aura fait éclater de rire avec son marteau. Ralph quant à lui est très attachant et on ne cesse d'espérer tout le long du film qu'il arrive au bout de son rêve et gagner la considération des personnages de son jeu (sans oublier la médaille!).

Et puis j'ai oublié de parler des dialogues! Les dialogues sont marrants, certains hilarants. Les premiers dialogues entre Ralph et Vanellope sont de purs bijoux. La bande-son est très bonne, j'ai adoré le passage rythmé par la chanson Shut Up and Drive de Rihanna. Alors même si ce film peut sembler réchauffé, commercial, qu'il n'est pas original ou autre, j'ai beaucoup apprécié. Je le conseille, il ravira petits et grands.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode