Films
46 987
Membres
23 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Eliune 2017-07-21T14:41:37+02:00
Diamant

Je m'attendais à un film où l'on nous raconte une énième fois l'histoire d'un lycéen qui se fait mordre par une araignée mais à mon agréable surprise, il s'est révélé moins sombre et plus vivant que les films de la série Amazing Spider-Man. Je pense que la fusion avec l'univers des Avengers a donné un héros plus drôle et moins moins centré sur ses problèmes existentiels. Bref, pour moi , c'est un film bien meilleur que les précédents et je les recommande fortement.

PS : Comme dans tout bon Marvel, restez jusqu'à la fin pour les fins post générique ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2018-05-07T22:49:59+02:00
Or

Je ne sais pas trop quoi dire, à part qu'il s'agit d'un de mes Marvel préférés. En dehors de cela, c'est un très bon film, avec une vrai personnalité. J'ai aimé le parti pris qu'ils ont adopté pour ce Spider-Man, son engouement pour cette aventure -naturelle pour quiconque serait à sa place ! -et sa fraicheur. L'impression de réalisme et de naturel qui sort de l'écriture des personnages m'a beaucoup marquée.

Certains détails sont particulièrement bien trouvés : la réalité du premier costume de Spider-Man -c'est un adolescent sans ressources propres, c'est donc tout à fait normal !-, les intérêts de ses amis, qui sont représentés pour une fois comme de vrais lycéens, et non comme des adultes déguisés...

Enfin, notons que quelques scènes m'ont vraiment marquée, étant particulièrement bien tournées et réussies. Spoiler(cliquez pour révéler)La première est la révélation de la porte s'ouvrant sur le père de Liz. La montée en tension est spectaculaire. Le tout est accentué par la musique de soirée, en décalage avec le stress assumé de Peter. La seconde est la scène de la voiture, dans laquelle l'identité de Spider-Man est peu à peu révélée. La caméra située à l'avant de la voiture, centrée sur le visage du père, capte sa lente prise de conscience, avec les lumières de la ville modelant son visage. Et pendant ce temps là, Liz parle, tout à fait ignorante de l'impact de ses mots...

Bref, Homecoming a été une superbe expérience, auquel je ne m'attendais vraiment pas ! J'étais si peu emballée par ce projet à l'origine que j'ai refusé de le voir au cinéma. Et quel dommage ! Je ne peux que vous le conseiller ; c'est une bouffée d'air frais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2017-11-17T11:56:11+01:00
Vu aussi

Maintenant tout les MARVEL tournent autour des Avengers, il n'y a plus de personnalité, tout est dénaturé que ce soit Captain America, Iron Man, Thor (même si là j'ai énormément apprécié le 3).

Ils veulent faire de l'humour mais je trouve que ça vire un peu au ridicule parfois, quand tu compares Spider-Man des années 2000 et celui là, il a l'air plus d'un clown que d'un super héros.

Bientôt Spider-Man aura 10 ans et sera destiné au enfant, les acteurs ont l'air de plus en plus gamin.

Oui je fais parti des gens qui sont un peu déçu.

Après si je fais l’aparté de tout ça, c'est un film fantastique, il y a de beaux effets spéciaux et j'apprécie. Mais voila c'est pas comme la première trilogie, que j'ai regardé plusieurs fois toujours avec autant de plaisir, là je l'ai vu une fois et ça me suffit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2020-03-17T11:05:50+01:00
Or

J’ai toujours été fane de Spider Man et surtout de Tom Holland. Au départ, j’avais un peu peur de voir le film à cause du fait qu’ils aient réinventés l’histoire mais finalement, j’ai adoré ! Peter Parker est toujours niveau caractère comme je l’avais imaginé et Tom Holland et la personne la plus parfaite pour ce rôle. Peter Parker est un adolescent que je trouve vraiment drôle, comme dans Civil War et il a encore pleins de références qui me font rires... Je n’ai pas trop aimé en revanche le fait que M.J. (Mary-Jane Watson) ne soit pas comme on l’a toujours connu, rousse. Quand j’y pense, M.J. a le même nom de famille que mon actrice préférée, Emma Watson XD !!! Euh... laissez tomber, je suis folle. Bref, cette histoire est magnifique, je ne sais pas quoi dire de plus que Whao ! Quand j’ai vu que Iron Man était également dans le film, j’ai encore plus eu envie de le revoir. J’aime beaucoup la relation qu’il y a entre Peter et Tony... L’histoire n’est franchement pas banale et c’est super. Sinon, je n’ai pas trop aimé Lise mais je ne sais pas pourquoi, désolé ! Et aussi le fait que tante May soit à peine plus vieille que Peter (peut-être parce que j’ai toujours été habitué à la vieille tante May et au Peter Parker interprété par Tobey Maguire...) Pour conclure, c’est un film à voir en famille (ou pas), drôle grâce à Tom Holland et qui est très détendant... Je vous laisse découvrir par vous même, si ce n’est pas déjà fait vu le temps !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robinou 2017-11-26T20:03:25+01:00
Pas apprécié

J'ai regardé le film juste pour me faire un avis, j'appréhendai de le voir.. j'avais bien anticipé le film dans sa globalité ...

La trilogie de Sam Raimi est irremplaçable avec dans le rôle de Spiderman Tobey Maguire

Enfin Tom Holland est plûtot bon dans le rôle et je pense que c'est un acteur qui a du potentiel aussi mais bon le personnage est comique, rabaissé

Spiderman serait donc un petit héro ??

C'est quoi ce costume tout pété de Tony Stark

L'Homme araignée aurait quoi en commun avec une araignée s'il ne peut pas lancer de toile naturellement, sans gadget il est devient quoi spiderman dans ce film ? un adolescent plus corriace physiquement que les autres ? On aurait dû nommer le film et le protagoniste IronSpider..

Ce film est plat sans aucune profondeur mais la qualité de l'image est plûtot bonne !

seul les moments d'actions sont un peu stimulant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-24T20:13:37+01:00
Pas apprécié

Et encore un spider-man. Oui l'histoire change un peu, mais il a fallu qu'un Tony Starks énervant vienne s'ajouter. J'hésitais à la regarder, j'aurais vraiment dû m'abstenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2017-12-11T06:57:39+01:00
Vu aussi

Un film qui m'a pour une fois déçue et je m'attendais exactement à cela. Un adolescent ignorant qui ne fait que des bêtises, qui veut se passer pour un héros, sauveur de la ville etc. Je dois avouer que je préfère largement l'original avec Tobey Maguire qui n'a aucun rapport ! De plus il n'y a pas mon personnage préféré dans cette version. Beaucoup de clichés et Iron Man ne donne pas de conseils au final. Ce fil m'a laissé indifférente et je l'ai trouvé long et un peu ennuyeux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-10-22T14:25:50+02:00
Bronze

C'est un bon film d'action, mais je le trouve un peu décousu par moments. J'avoue que j'ai longtemps rechignée à le voir donc finalement je ne suis pas déçu, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de la bande annonce ou du fait que ce soit une énième reprise, je m'attendais à pire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElisabethSwan 2019-08-04T18:40:51+02:00
Or

L'histoire de Peter Parker totalement réinventée et qui change complètement des autres Spider-man !!!! Et ça fait du bien ! J'avais déjà adoré les deux premières saga sortie avant celle-là, mais Spider-man : Homecoming nous fait jeter un regard différent sur l'histoire du héros. Dans celui-là, on n'entend pas parler de l'oncle Ben, et Mary-Jane n'est pas présente (bien que je pense que M.J. soit le diminutif de Mary-Jane). J'ai adoré ce film où on retrouve le jeune Peter Parker de Civil War, toujours avec ses références (que j'adore !!!!) et son humour d'adolescent (tout aussi génial !!!!). Et Tom Holland est franchement super dans ce rôle.

Une seule chose m'a dérangée... Liz. Ce n'est pas du tout un personnage que j'apprécie sans parvenir à expliquer pourquoi.

En tout cas, ce film est à voir rapidement pour tout fan de l'univers Marvel... Ou pour n'importe qui d'autre !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-05-18T16:19:43+02:00
Or

J'avais peur de voir un nouveau Spiderman, mais finalement j'aime beaucoup celui-ci. Je suis assez contente qu'on ait pas encore eu l'histoire de Peter qui se fait piquer et que ça se passe après qu'il soit déjà Spider-Man.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on découvre MJ dans l'histoire, top.

Vivement la suite !

(Vu en VO)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode