Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LauraPalmer

Ça


Commentaire ajouté par LauraPalmer 2017-10-01T18:06:29+02:00

Une adaptation réussie, le réalisateur a su retranscrire l'esprit du livre tout en apportant sa propre vision de l'histoire.

Les images sont très belles et Bill Skarsgård est convaincant dans le rôle du clown (même si mon traumatisme d'enfance restera l'interprétation de Tim Curry). J'ai entendu dans une critique que tout deux l'avaient interprété comme Jack Nicholson et Heath Ledger ont interprété le Jocker dans Batman et je trouve cette comparaison assez juste.

Les enfants jouent bien leurs rôles Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai un peu plus de mal avec Beverly que j'ai trouvé trop "vieille" pour le rôle, elle a un physique et une attitude d'adolescente alors que le club des ratés est censé être un bande de gosses qui construisent des barrages.

L'ambiance glauque est ponctuée par de petites anecdotes humoristiques qui sont parfois les bienvenues et dans d'autres cas peuvent "casser" un peu cette atmosphère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas trop aimé l'idée de faire de Beverly une princesse en détresse qui a besoin d'être sauvée à la fin du film. Non, ils vont dans les égouts ENSEMBLE, pour tuer ça!

Andres Muschietti a su mettre en image le thème des terreurs enfantines et du passage à l'âge adulte.

Cependant, j'ai découvert ce film avec un regard averti, donc même si il est bon il me fera toujours moins peur que le téléfilm et le roman.

J'ai hâte de voir ce que donnera la suite!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LauraPalmer

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode