Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Ravine 2020-08-24T18:17:26+02:00

Commentaire sur la trilogie (parce que, sérieux, c'est une des meilleures qui soit !)

Une série de films très originale, qui reprend la marque de fabrique de Dreamworks connu pour préparer des alliages étonnants.

En effet, quoi de plus surprenant que l'amitié d'un jeune Viking et d'un dragon dans un monde où humains et dragons se livrent une lutte acharnée ?

Voici de quoi parle cette trilogie qui donne une leçon d'humilité et de tolérance : Harold, ce Viking en total déphasage par rapport au reste des siens, a fait de sa différence une force en admettant le premier que les dragons sont des être sensibles et doués d'intelligence qui ne se battent que pour se défendre et peuvent être les meilleurs alliés qui soient. Il est ainsi parvenu à dresser un Furie Nocturne et à établir un lien fort, bien plus fort qu'avec n'importe quel humain, sans doute rendu plus intense par le sceau de l'interdit.

Or, cette amitié engage bien plus qu'Harold et Krokmou. Elle a été le premier pilier de l'alliance entre les hommes et les dragons ce qui a considérablement élargi leur capacité : grâce aux dragons, ils peuvent se défendre, se battre, explorer et aller toujours plus loin.

Grâce à cela, Harold a profondément changé Beurk et est parvenu à se faire une véritable place, non plus comme le fils du chef du village, mais comme le héro et le gardien de la paix de ce côté-ci de la mer.

Au cours de ses aventures, on suit l'évolution impressionnante de son personnage qui passe d'un adolescent malingre en quête de reconnaissance, à un sauveur à la recherche de son identité, puis à un chef idéaliste et enfin un leader expérimenté et réaliste qui a su rendre la liberté aux dragons. Cette évolution se fait en même temps que celle de Krokmou qui défit autant les pronostics en devenant roi et meneur des dragons.

Le caractère de Harold rend les choses encore plus attrayante : au début, il se protège en prenant tout avec dérision et ses commentaires sarcastiques m'ont bien fait rire.

Cette trilogie est une des meilleures animations qui soient : bien plus mature qu'on ne le pense qui interroge sur les conflits de race, la quête d'identité, le leadership dans les moments les plus sombres et enfin l'acceptation de protéger un groupe au-delà de ses intérêts personnels.

How to train your Dragon est une merveilleuse franchise avec des effets visuels et musicaux spectaculaires dont on ne se lasse pas. Cela a surtout de la cohérence (on a bien un début, un milieu et une fin qui s'enchainent bien).

Pour mieux saisir l'évolution des personnages, rien de mieux que de visionner la série de 8 saisons diffusée par Netflix qui révèle ce qu'ont fait Harold et ses amis durant les 5 années qui s'écoulent entre le 1er et le 2nd film.

L'épilogue me semble parfait pour clôturer cette série parfaite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ravine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode