Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La forêt de Quinconces



Description ajoutée par MissAnanas 2016-05-21T12:41:21+02:00

Synopsis

Ondine et Paul se sont aimés. Quand elle le quitte, il jure qu'il n'aimera plus. Pour se le prouver, il poursuit la belle Camille, qu'il compte séduire et délaisser.

Mais Camille envoûte Paul qu'elle désire pour elle seule.

Et tandis qu'il succombe au charme de Camille, Paul affronte le souvenir de son amour passé.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Film que je ne conseille à personne. je me suis ennuyé et en plus les poésies à la place de dialogues ya rien de pire pour m'énerver.. Un synopsis prometteur et une affiche sympathique pour rien.

Afficher en entier
Argent

Ondine a aimé Paul. Paul aime Ondine. Ondine quitte Paul. Paul jure qu'il n'aimera plus. Qu'il a trop souffert. Qu'il va en faire souffrir une autre. Pour se venger, Paul séduit Camille. Camille séduit Paul. Paul compte la délaisser. Mais Camille souhaite que Paul lui appartienne. A elle seule. Rien qu'à elle. Paul pense à Ondine. Ondine pense à Paul. C'est l'histoire d'un triangle amoureux. Et d'une forêt de Quinconces. Les deux reviennent au même : on ne peut s'échapper du triangle, tout comme on ne peut s'échapper de la forêt. A l'intérieur, Paul est prit au piège, enfermé. Camille, Ondine, passé, présent?

Pénétrer dans la forêt de Quinconces, c'est entrer à l'intérieur d'un théâtre. Les personnages parlent en vers, c'est surprenant, presque dérangeant – problème de direction, effet désiré ? et puis la beauté des mots nous entraîne, nous enivre, nous porte. On a l'impression de se retrouver au milieu d'un livre, d'un conte, entre les lettres, les virgules, les points de suspensions : on croise le Destin, le Charme (Camille), la Nostalgie (Ondine), la Beauté (Camille et Ondine). Des personnages extravagants, lumineux, fous, complètement fous. Malgré des performances, parfois un peu fragiles, un dialogue un peu trop présent, pesant, les jeunes acteurs restent convaincants, touchants. La caméra les porte, l'image colorée, lumineuse, les mouvements doux, la musique (spectaculaire dans la séquence de tango) viennent ancrer le film dans cet univers un peu irréel, entre ciel et terre. Un premier film audacieux, et prometteur.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

La forêt de Quinconces

  • France : 2016-06-22 (Français)

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 2
Répliques 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode