Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

À bout de souffle

Réalisateur



Description ajoutée par rollitup 2014-07-06T14:41:55+02:00

Synopsis

Une petite frappe, Michel Poiccard, poursuivi par des motards après le vol d'une voiture, tire sur l'un d'entre eux et s'enfuit. Il retrouve à Paris son amie américaine et réussit à redevenir son amant. Il la convainc de l'accompagner en Italie. Mais la police découvre l'identité du meurtrier et le traque.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 200 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Mikassa 2015-12-18T04:02:29+01:00

Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville, allez vous faire foutre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mathilde_ellbdt 2019-03-24T10:14:45+01:00
Or

Un classique à voir absolument. Bonne dynamique. Film de style intermédiaire qui annonce l'arrivée de la nouvelle vague. De nombreuses allusions et références à la littérature et au cinéma. Godard se demande qu'est-ce que l'amour et comment le filmer, au sein d'un film de fuite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-07-10T23:22:22+02:00
Argent

Surement le film le plus représentatif de la nouvelle vague, a bout de souffle me laisse un goût amer dans la bouche.

Je ne remet pas en cause toute ses qualité et tout ce qu'il représente, c'est blindé de réplique culte, les acteurs débordent de naturel, ça sent la sincérité et l'envie de se détacher du cinéma traditionnel a trois kilomètre.

Mon problème est simple : je trouve que le personnage de Belmondo est absolument détestable. Déjà bah il tue un flic pour rien et n'éprouve jamais de remords, et également ce personnage est d'un sexisme assez prononcé !

Et je trouve bizarre que personne le souligne. C'est pas vraiment une critique qu'on peut faire au film parce que l'époque tout ça tout ça.

Mais je trouve quand même ça abusé, l'emprise qu'il essai d'avoir sur sa partenaire, les quasi ordres qu'il lui donne constamment, le nombre de réflexion tellement beauf (alors que Godard ça incarne quand même un certain raffinement paradoxalement) et le fait que quand même le mec fait arrêter le taxi pour aller soulever les robes dans la rue... Mon taux d'empathie pour ce type est dans le négatif.

Même si le personnage de Jean Seberg pour le coup, n'est pas vraiment là dedans, elle est un personnage profond qui malgré le bonhomme qu'elle a sur le dos, est son égale, a ses volontés et s'y tient, et ne cède que très rarement aux caprices de l'autre gros con. Et c'est surement cette dynamique relationnel qui fait tout le sel du film.

Après ça a beaucoup de charme dans son ensemble et ça se regarde encore très bien en témoigne les nombreux commentaires positifs. Et c'est un film qui fait l'histoire du cinéma donc je peux brailler autant que je veux c'est parfaitement stérile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-15T02:34:16+02:00
Or

Mon premier Godard mais bord** qu'est ce que j'ai aimé!Un film tout simplement beau, les images sont magnifiques (bon, un peu trop de cigarettes à mon goût, ça en devient caricaturale et un peu trop poussé) mais dans l'ensemble j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-03-28T16:10:29+02:00
Bronze

Poétique.. Décalé.. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas vu le temps passé, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais c'était vraiment sympa. J'ai ri. J'ai réfléchis. J'ai été émue. Bref. C'est tout ce que j'aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2017-04-15T19:49:53+02:00
Argent

Je ne suis pas une grande fan de Godard, je l'avoue, mais ce film précis, je l'aime. Alors bon, qu'on se le dise tout de suite, on peut lui reprocher la même chose qu'à tous les Godard, voire à tout film de la "nouvelle vague". Il y a pas vraiment de scénario ; pas vraiment d'actions, surtout des dialogues ; ça fait un peu "caricature de film français" par moment (trois cigarettes fumées par scène en moyenne, le ministère de la santé ne s'en remet toujours pas).

Mais malgré tout, je trouve que ce film nous embarque avec lui, en nous montrant ce petit couple touchant et mignon tout plein sans jamais faire mièvre, résolument moderne (d'autant plus pour l'époque) et simplement réaliste. Le duo Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg est magique, à mon sens l'un des duos mythiques du cinéma. Ils sont bourrés de charme, ils jouent bien, ils sont super naturels devant la caméra, la réalisation les met en valeur, le courant passe entre eux, ils enchainent les répliques cultes, que demander de plus ? Ils nous offrent plein de scènes mémorables, celle sur les champs Élysées, par exemple. L'évolution de leur relation est palpable, jusqu'à son dénouement plutôt inattendu. Bref, rien que pour eux, j'aime ce film.

Je trouve également la réalisation excellente. Il y a beaucoup de recherche et surtout, là encore, une vraie modernité dans la mise en scène. Je crois bien que tout pourrait encore fonctionner dans un film d'aujourd'hui. La réalisation est tellement bonne qu'elle nous fait oublier les côtés "petits budgets" du film, en utilisant le hors champ, par exemple, sans que ça ne jure avec le reste du film. La ville de Paris où se passe l'intrigue est superbement filmée et mise en valeur (facile, la tour Montparnasse n'existait pas à l'époque #troll). La photographie est simplement splendide. Je trouve vraiment que ce film est un régal pour les yeux. Et là encore, juste pour cette raison, je pourrais aimer le film.

Et à partir de là, le reste, et notamment le scénario branlant et qui tient sur un post-it, je m'en fous un peu. Ça ne m'empêche pas de passer un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyriaan 2015-10-19T21:14:19+02:00
Vu aussi

Alors je suis assez mitigée sur ce film. Je me suis un peu ennuyée au milieu mais certains passages sont vraiment bons, j'adore le lien qui lie les Patricia et Michel et j'ai beaucoup aimé la fin. Je précise que j'adore Jean-Paul Belmondo, c'est mon acteur préféré et donc forcément mon avis n'est pas très objectif...

C'est un film spécial, je n'ai pas particulièrement aimé mais pas non plus détesté au contraire. C'est bien joué, la photographie est agréable (j'adore le plan que j'ai mis en avatar!) et le scénario est bizarre. Bon je ne le reverrai pas de sitôt mais je suis contente de l'avoir découvert, maintenant je vais m'attaquer à Pierrot le fou!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2015-01-01T19:13:17+01:00
Vu aussi

Oui, très bien, la nouvelle vague, tout ça... Soit je ne connais pas l'ancienne vague, soit peut-être je la préfère mais ce film ne m'a véritablement pas emballé...

Afficher en entier

Date de sortie

À bout de souffle

  • France : 1960-03-16 (Français)

Activité récente

niglo2fr l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-03-27T13:39:11+02:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-16T12:31:35+01:00
Apoo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-10-26T14:50:21+02:00
book35 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-01T23:42:25+02:00
An-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-10T02:34:31+02:00
Peche l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-02-21T16:08:34+01:00
gavarneur l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-19T18:11:19+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 200
Commentaires 7
répliques 17
Evaluations 27
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode