Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 567
Membres
42 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

À bout de souffle


Commentaire ajouté par pwachevski 2017-04-15T19:49:53+02:00

Je ne suis pas une grande fan de Godard, je l'avoue, mais ce film précis, je l'aime. Alors bon, qu'on se le dise tout de suite, on peut lui reprocher la même chose qu'à tous les Godard, voire à tout film de la "nouvelle vague". Il y a pas vraiment de scénario ; pas vraiment d'actions, surtout des dialogues ; ça fait un peu "caricature de film français" par moment (trois cigarettes fumées par scène en moyenne, le ministère de la santé ne s'en remet toujours pas).

Mais malgré tout, je trouve que ce film nous embarque avec lui, en nous montrant ce petit couple touchant et mignon tout plein sans jamais faire mièvre, résolument moderne (d'autant plus pour l'époque) et simplement réaliste. Le duo Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg est magique, à mon sens l'un des duos mythiques du cinéma. Ils sont bourrés de charme, ils jouent bien, ils sont super naturels devant la caméra, la réalisation les met en valeur, le courant passe entre eux, ils enchainent les répliques cultes, que demander de plus ? Ils nous offrent plein de scènes mémorables, celle sur les champs Élysées, par exemple. L'évolution de leur relation est palpable, jusqu'à son dénouement plutôt inattendu. Bref, rien que pour eux, j'aime ce film.

Je trouve également la réalisation excellente. Il y a beaucoup de recherche et surtout, là encore, une vraie modernité dans la mise en scène. Je crois bien que tout pourrait encore fonctionner dans un film d'aujourd'hui. La réalisation est tellement bonne qu'elle nous fait oublier les côtés "petits budgets" du film, en utilisant le hors champ, par exemple, sans que ça ne jure avec le reste du film. La ville de Paris où se passe l'intrigue est superbement filmée et mise en valeur (facile, la tour Montparnasse n'existait pas à l'époque #troll). La photographie est simplement splendide. Je trouve vraiment que ce film est un régal pour les yeux. Et là encore, juste pour cette raison, je pourrais aimer le film.

Et à partir de là, le reste, et notamment le scénario branlant et qui tient sur un post-it, je m'en fous un peu. Ça ne m'empêche pas de passer un bon moment !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode