Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

À bout de souffle


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-07-10T23:22:22+02:00

Surement le film le plus représentatif de la nouvelle vague, a bout de souffle me laisse un goût amer dans la bouche.

Je ne remet pas en cause toute ses qualité et tout ce qu'il représente, c'est blindé de réplique culte, les acteurs débordent de naturel, ça sent la sincérité et l'envie de se détacher du cinéma traditionnel a trois kilomètre.

Mon problème est simple : je trouve que le personnage de Belmondo est absolument détestable. Déjà bah il tue un flic pour rien et n'éprouve jamais de remords, et également ce personnage est d'un sexisme assez prononcé !

Et je trouve bizarre que personne le souligne. C'est pas vraiment une critique qu'on peut faire au film parce que l'époque tout ça tout ça.

Mais je trouve quand même ça abusé, l'emprise qu'il essai d'avoir sur sa partenaire, les quasi ordres qu'il lui donne constamment, le nombre de réflexion tellement beauf (alors que Godard ça incarne quand même un certain raffinement paradoxalement) et le fait que quand même le mec fait arrêter le taxi pour aller soulever les robes dans la rue... Mon taux d'empathie pour ce type est dans le négatif.

Même si le personnage de Jean Seberg pour le coup, n'est pas vraiment là dedans, elle est un personnage profond qui malgré le bonhomme qu'elle a sur le dos, est son égale, a ses volontés et s'y tient, et ne cède que très rarement aux caprices de l'autre gros con. Et c'est surement cette dynamique relationnel qui fait tout le sel du film.

Après ça a beaucoup de charme dans son ensemble et ça se regarde encore très bien en témoigne les nombreux commentaires positifs. Et c'est un film qui fait l'histoire du cinéma donc je peux brailler autant que je veux c'est parfaitement stérile.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode