Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 211

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Oblivion

Réalisateur



Description ajoutée par Wolfenshun 2016-06-03T15:41:28+02:00

Synopsis

An 3031. Sur une petite planète paumée à des milliers d'années lumières de la Terre, la petite ville d'Oblivion prospère comme elle peut sous ses allures de patelin tout droit revenu au bon vieux temps du Far-West. Véritable melting-pot de toutes sortes de races extra-terrestres, elle est surtout réputée pour l'exploitation du Daconium, un minerai extrêmement précieux aux capacités énergétiques hors normes. Tout irait pour le mieux si le vilain Redeye et sa bande de malfrats n'avaient pas décidé de faire main basse sur la ville après être entrés illégalement en possession d'un énorme stock de Daconium. Ni une ni deux les bandits dégomment le Marshall Stone et emprisonnent son adjointe cybernétique Stell Barr, leur laissant le champ libre pour prendre petit à petit le contrôle d'Oblivion et terroriser les habitants.

Gaunt, le croque-mort local, décide alors de retrouver Zack Stone, fils du shérif qui prospecte dans le désert après une dispute avec son paternel, et ce afin de l'informer du drame survenu. Le jeune homme qui vient tout juste de sauver un indien des griffes des terribles scorpions géants qui peuplent les terres arides retourne à Oblivion pour rendre un dernier hommage à son géniteur. Bien entendu tout le monde s'attend à ce qu'il reprenne le flambeau de ce dernier. Malheureusement Zack est un empathe et est incapable de faire le moindre mal à qui que ce soit sans souffrir comme un damné.

(Source: Curious Goods)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Wolfenshun 2016-06-03T16:10:34+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-06-03T16:05:59+02:00
Or

Un excellent film qui arrive à mélanger la SF et le Western, tout en ajoutant l'humour comme ingrédient.

On y retrouve quelques têtes connus, comme Isaac Hayes, Meg Foster, George Takei (qui nous fait un petit clin d’œil à Star Trek avec son fameux "Jim, téléportation"), Julie Newmar (la Catwoman du Batman des années 60 qui se permet aussi un clin d’œil à son rôle mythique) et tant d'autres.

Les maquillages sont très bien réalisés (Andrew Divoff est méconnaissable en extra-terrestre reptilien Red Eye) et les acteurs sont tous excellents, mais il faut surtout en retenir deux qui crèvent l'écran: Carel Struycken en croque-mort qui est toujours présent lors d'un décès avec son don de voyance et Musetta Vander, véritable nymphomane lubrique bisexuel tout de cuir vêtue qui manie aussi bien le fouet que les répliques cinglantes.

Au niveau humour, tout est bon, que ce soit au niveau des dialogues (notamment la technique de drague de l'androïde Stell Barr avec l'indien Buteo qui est toute en "finesse"), des personnages (les hommes de main de Red Eye entre l'abruti de service et l'hispanique qui nous la fait toréador) et du comique de situation (le croque-mort qui se fait une partie de solitaire pendant le combat final, la partie de Bingo durant l'oraison funèbre, etc...).

On y retrouve aussi avec plaisir les poncifs du western (la bagarre dans le saloon, le duel au soleil, etc...) réaménagé à la sauce SF. Et le résultat se marie très bien.

Un excellent film que je vous recommande chaudement.

Afficher en entier

Activité récente

zelie26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-13T16:39:58+02:00

Titres alternatifs

  • Welcome to Oblivion - Anglais
  • Alien Desperados - Allemand
  • Supêsu Rizâdo Sanzen-iti - Japonais

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode