Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de mimi92

Frantz


Commentaire ajouté par mimi92 2016-10-02T17:44:40+02:00

J'ai bien aimé ce film, même si je me suis vraiment sentie déprimée à la sortie de la salle de cinéma.

La première chose évidente à souligner est la qualité de ce très beau noir et blanc, graphique et élégant, nous ancrant dans l'après-guerre et dans la tonalité mélancolique de l'œuvre. Le tourner en bilingue était aussi très immersif et intéressant !

Le thème du film est sans doute le mensonge, la rancœur, et la recherche d'une certaine rédemption. Nous subissons donc le poids de ses mensonges qui s'accumulent, comme une barre dans le ventre du spectateur.

Le scénario est finalement assez simple, et sans grandes surprises.

Mais que ce film est triste ! Le début était déjà mélancolique, mais la tonalité s'aggrave jusqu'à devenir dépressive à la fin de l'œuvre. Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette horrible lettre qu'envoie Anna à ses beaux parents, pour décrire un bonheur et avenir fantasmagorique... Seul soulagement, le plan final, qui clôt le récit avec une note d'espoir, devant le tableau qui rythma le film.

A voir, ne serait-ce que pour les beaux points positifs. Mais avec une boite de mouchoirs de préférence.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode