Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Apollo8 le 2017-07-05 09:46:22 Editer
Un très beau film d'animation, rempli de rêves et de beauté ! Les graphismes sont vraiment bien faits, les personnages sont attachants, et on est aussi submergé par les décors ^o^
Sympathique à regarder en famille, on passe une bonne soirée ^^
Par _-clarisse-_ le 2018-03-06 23:56:13 Editer
Un bon film qui nous pousse à faire l'impossible et toujours poursuivre nos rêves et à se relever dès la chute. Les images et les graphismes de ce Paris du XVIIIième siècle nous font voyager et les contraintes historiques sont respectées. Néanmoins, le parcours de Félicie pour devenir danseuse à l'Opéra de Paris est, pour moi, beaucoup trop simpliste. Mais du fait que ce soit un film d'animation destiné aux plus jeunes, je ne peux décemment pas reprocher ce fait puisque c'est nullement le message qu'il veut faire passer.
Ce film d'animations est léger, le scénario est là, les musiques sont là et on en ressort le sourire aux lèvres.
Par instananaslaks le 2020-01-04 20:15:01 Editer
Un bon dessin animé où les personnages étaient attachants. Il y avait beaucoup d'humour, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée. De plus, il y avait une très bonne morale ; c'est un critère que j'ai tendance à rechercher dans les dessins animés et je n'ai pas été déçue. Ce fut une bonne découverte.
Par Lunaticmag le 2017-06-19 23:03:16 Editer
Un très joli film d'animation avec une touche gaélique que j'ai fortement apprécié au coeur de Paris ;)
Par moiracian le 2017-05-12 11:11:51 Editer
un dessin animé sans prince et princesse ^^
mais seulement une orpheline qui reve d'etre ballerine à paris ^^
on aurait pu s'attendre à de la musique classique tout du long mais ce n'est pas le cas. des personnages attachants, des musiques dynamiques, un scenario qui tiens la route !
ma fille adore et le passe en boucle
Par yacat le 2017-04-12 23:39:07 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce petit film d'animation.
Il est très doux, beau et avec un humour adorable. On passe vraiment un bon moment en le regardant. Félicie et Victor nous embarquent dès le début dans leur aventure pleine de rêves et sont deux personnages particulièrement attachants. Ils sont d'ailleurs, l'un comme l'autre, carrément atypiques !

En revanche, j'ai moins apprécié le graphisme et il y avait bien trop de choses "trop simples". Du style d'objets qui apparaissent "soudainement"
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ou par rapport aux blessures qu'ils devraient avoir surtout pour Victor qui se mange toujours tout, mais pourtant, aucune égratignure !
etc.
Je me demande si une suite ne serait pas à envisager... Certains éléments restent encore flou même à la fin et d'autres restent en suspend ou non-montrés alors... à voir !

Mais dans tout les cas, c'est un film adorable et très sympa à voir surtout avec des enfants, faisant croire en ses rêves. Sans oublier que la bande son est superbe !
Par chupachups58 le 2017-05-01 19:34:39 Editer
Un très joli dessin animé plein de poésie et de tendresse qui m'as beaucoup plu.
Par Moridiin le 2017-01-08 20:47:52 Editer
Dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé. C'était mignon malgré tout.

Au départ, ce qui m'a choqué (tellement que j'ai bien mis la moitié du film à m'en remettre), c'est la voix de Félicie. Une voix trop rauque, grave, bref bien trop adulte pour un personnage pré-adolescent.
Ensuite, je me suis dit que les personnages étaient quand même sacrément clichés. Je me suis fait la réflexion surtout pour le surveillant de l'orphelinat et Victor (que j'ai détesté de long en large, de même que son pote à lunettes), même si ça peut s'appliquer pour d'autres personnages (la marâtre et le lover notamment).
Ensuite, je me suis dit que c'était quand même pas vraiment réaliste qu'en 24 heures, elle arrive à avoir le niveau de certaines qui pratiquent depuis des années ...

Et puis, après, j'ai arrêté de réfléchir. Je me suis juste laissé portée par l'histoire, et par les belles images du film. Alors, certes, il y a des tas de choses critiquables, dont certaines que j'ai cité plus haut, mais bon, ça reste un film d'animation, il ne faut pas demander la lune non plus. Et outre les belles images, notamment de danse, en filigrane, il y a quand même un message qu'il faut toujours poursuivre ses rêves, ne pas se laisser décourager et persévérer si ça nous tient vraiment à coeur. Alors, oui, certes, Félicie est ce qu'elle est, on aime ou pas (ou à petites doses) mais elle incarne cet idéal de celle qui, à force de persévérance, a réussi à décrocher son rêve.
Donc, c'est pas le meilleur qu'on est fait, ce n'est pas vraiment drôle mais on passe un bon moment de détente. C'est visuellement très joli en tout cas.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés