Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...
J'écris cette critique juste après le visionnage de ce film qui m'a retourné... De ce film je retiendrais plusieurs choses différentes les unes des autres: très émouvant, dynamique, original et un peu cliché. Le caractère émouvant de ce film se trouve dans la relation père/fille présente dans ce blockbuster.Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, au début du film, la petite fille, Su-An, rejette son père à cause de son absence auprès d'elle... Et lorsque leur relation s'améliore enfin (grâce aux moments qu'ils ont vécu au sein de la journée), Seok-woo, le père, se fait contaminer et doit se suicider pour épargner sa fille alors que celle-ci le réclame enfin... Cette scène est une des plus touchantes du film. De plus, l'histoire de la chanson est tout aussi émouvante: Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la fête de son école Su-An a appris par cœur une chanson pour rendre fier son père qui au final n'a pas pris le temps de passer à cette fête... Elle s'est donc arrêté de chanter au milieu de sa chanson lors de la fête... Et lors de la scène final on la voit chanter cette chanson pour "rendre hommage" à son père qui a disparu quelques minutes plus tôt...
Cependant, ce film n'est pas que émouvant, il est aussi dynamique de par ses différentes scènes d'action qui s'enchainent plutôt rapidement sans gros temps mort.
Il est aussi original de par son traitement des zombies qui ne ressemblent pas forcément à ceux des films occidentaux: transformations en quelques minutes, absence de vue dans le noir... Et aussi de par son action qui se passe en grande partie à huis-clos au sein d'un train.
Il faut également noter que ce film tente de montrer la nature humaine telle qu'elle est, égoïsteSpoiler(cliquez pour révéler) , lorsque la masse de réfugiés dans le train décide de ne pas laisser entrer les personnes (dont une petite fille, une dame âgée et une femme enceinte) qui tentent d'échapper à une horde de zombie. L'être humain préfère ne prendre aucun risque pour sauver sa peau.
Malheureusement, ce film ne possède pas que des qualités. Ainsi, d'après moi, le début du film n'est pas très expressif, on ne comprend pas tout du premier coup et il est assez long... Et je trouve également que la fin de ce film est assez redondante, les ennuis des personnages principaux ne s'arrêtent jamais et s'enchaînent au fur et à mesure... La fin aussi était assez prévisible...Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, la femme enceinte et la petite fille ne pouvaient pas mourir (ce n'est pas éthique) alors que les héros principaux masculins du film se sont sacrifié pour leurs survies...
Pour conclure, je dirais que ce film est vraiment à voir si vous appréciez les films du genre zombies.
Seoul Station et Dernier Train pour Busan sont à la fois similaires et différents (mouais d’accord, mais dis-en plus quand même…). Les deux sont sur les mêmes thématiques (zombies), se déroulent au même endroit (la Corée du Sud), avec le même réalisateur (Sang-Ho Yeon) et sont sortis la même année (2016). Voilà tout… Pour le reste, l’un est un film animé, l’autre non ; l’un se déroule principalement dans Séoul, l’autre essentiellement dans des trains (en direction de Busan donc…). Les deux films ont donc leurs particularités et je dois bien avouer que j’ai une préférence pour le second.
Peut-on dire que Dernier Train pour Busan est un huit-clos ? J’aime à y penser, en particulier dans le début du film, à partir du moment où les portes du train se ferment, juste après qu’une zombie y soit entrée. Bien que certaines scènes se déroulent en gare, ou dans différents trains, on suit quelques survivants dans différents wagons, et j’ai rapidement eu une sensation d’enfermement quelque peu angoissante toute de même.
Par ailleurs, autant dire que les infectés sont quasi Yamakasi (il faut que je revois ce film d’ailleurs, mais je m’égare…) ; rien à voir avec nos zombies occidentaux tels que nos rôdeurs de The Walking Dead, c’est moi qui vous le dit ! Autant dire que ces infectés n’ont peur de rien et sautent particulièrement hauts pour atteindre leurs proies.
Les personnages survivants, quant à eux, m’ont pour la plupart touchée ; les plus résistants en tout cas, pas vraiment eu le temps de m’attacher aux premiers morts(-vivants) malheureusement… Je tiens tout de même à souligner que dans le lot, certains (un en particulier) m’a littéralement insupporté de par son égoïste (et qui de fait aura fait partir trop tôt de gentils personnages…) – je vous épargnerais d’ailleurs les jurons qui me sont involontairement sortis de la bouche, même si ces derniers ressemblaient plus ou moins à enc*** de ta r*** (voyez comme j’ai haït ce mec là!!).
Enfin… pardonnez-moi je me reprends… Quoiqu’il en soit le film m’a beaucoup plu, m’a fait parfois sursauter et j’aimerai d’ailleurs souligner une certaines qualité des effets spéciaux rendant le tout d’autant plus plaisant (et flippant par moments). Je recommande vivement pour ceux qui aiment un peu la tension et beaucoup le sang…
Moi qui ne suit pas DU TOUT fan de ce genre de film j'ai été très positivement étonnée. Excellent film, très bien mené. De l'action, de la réflexion, des émotions. Et des acteurs vraiment très bons. Je le conseille.
Film de zombies parfaitement réalisé, on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario moins basique à ce que l'on pourrait s'attendre dans le genre. Ajoute un supplément de claustrophobie à l'histoire, tout ce passe presque entièrement à l'intérieur d'un train. Amis du confinement bonjour !!!
Le cinéma commence réellement à prendre de plus en plus d'ampleur chez nous, plus de succès (je pense notamment au film "Parasite" récompensé l'année dernière), et ce film est présent sur Netflix. J'ai bien aimé, même si j'avoue avoir un peu de mal avec le jeu d'acteur coréen, mais l'histoire est bien menée (même s'il y a des scènes un peu "abusées" selon moi). En tout cas on ne s'ennuie pas, et on attend de voir avec impatience comment tout ça va se terminer... le cri déchirant de la petite fille a failli me tirer les larmes, tellement c'était viscéral... ce passage est vraiment poignant, je vous laisse découvrir le film, ça vaut quand même le détour.
C'est un bon film mais le film est pas trop bien fait. Le destin de certain personnage n'est pas très difficile à comprendre. La fin est cool, triste mais bien tournée.
Film absolument horrible que ça soit sur la qualité des effets spéciaux, du scénario bateau, du jeu d'acteurs ou des dialogues il n'y a rien à retenir de ce film. Des zombies qui font des masses humaines ridicules et accélèrent de façon assez ridicule, une course poursuite qui ne s'arrête pas, tous les mouvements sont filmés avec une manière anti-naturelle et j'en passe...
J'étais embêté quand j'ai vu les premiers trailers car j'adore l'acteur principal mais généralement je ne suis pas fan des films/séries de zombie; bah superbe surprise que ce film ! Il est excellent, il se base vraiment sur la survie des personnages ( et pas "oulahla elle, elle a trompé ce gars, et celui-là il est ceci cela" ce qui en soi ne m'intéresse PAS). Le film est touchant, beau. Et juste pour Gong Yoo il faut le voir pas besoin de plus d'arguments x))
Synopsis
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...
Afficher en entier