Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…
J'ai voulu regarder le film un peu pour me moquer, n'étant vraiment pas fan de la saga Conjuring à la base. Je ne croyais pas dire ça, et pourtant c'était une bonne surprise !
J'avais déjà vu le premier Annabelle qui était vraiment merdique et le troisième qui était pas terrible et plutôt fade. Le deuxième est très au dessus de deux autres et est même plutôt bon !
Des bons plans, de bonnes musiques et un bon scénario. Le film arrive intelligemment à se rattacher au premier film tout en donnant de la consistance au lore de la poupée (ce qui n'était pas une mince affaire vu les dégâts causés par le premier opus).
Niveau ressenti, le film est à mi-chemin entre Insidious et Conjuring 2 (le seul bon Conjuring à ce jour) et arrive à garder une tension agréable. A plusieurs reprises il a failli en faire trop, mais les bonnes idées de mises en scène ont réussi à mettre le tout en valeur. Ainsi, il reste dans la continuité de l'ambiance des films de la saga Conjuring, sans sombrer dans la surenchère ridicule d'événements paranormaux de ces derniers.
Le suspense est présent mais la bande de gamines gâche un peu le film. Les trois quart des acteurs sont inutiles à l'histoire même si ils jouent bien. L'un dans l'autre, c'est un bon film mais pas le meilleur de la série Conjuring.
Ok, il y a l’ambiance, avec la lumière basse et la musique omniprésente, les sursauts qu’on a parce qu’un pic de musique nous montre dans un mouvement brusque que c’est une fenêtre qui claque ou qu’un courant d’air est passé, du screamer classique…
Mais pour l’histoire, ben c’est aussi simpliste que banal. Oh là là, on fait appel à un démon et ça se passe mal… Oh là là, faut pas aller dans la pièce et on y va… Oh là là, pendant des plombes on fuit une poupée qui arrive à chaque fois…
A croire que je ne marche pas aux histoires de possession démoniaque parce que je me suis ennuyé…
L'épisode est une réussite qui se suffit à lui seul, sans lien au précédent il lui offre pourtant l'opportunité du lien pour consolider la saga Conjuring. Sans doute le première épisode qui fait suite au travail de James Wan et s'en sort avec les honneurs.
Mouais...on peut dire que ce prequel est raté. Le vague scénario n'a rien d'innovant, les effets sont attendus et l'ambiance terreur bien éventée. Au bout de deux opus, le filon semble déjà épuisé. Même pas peur !
Une suite qui dépasse le premier, c'est rare mais dans ce cas pas extraordinaire tellement le premier était faible. Ici, la patte James Wan, couplé à la réalisation de David F.Sandberg donne un film plutôt bon, avec une histoire qui se tient, des moments de tension maîtrisés et une conclusion qui rattache les deux films,le tout avec des clins d'oeils aux films de James Wan et un potentiel lien avec la religieuse de la photo.
Même si les phénomènes se concentrent sur une personne en particulier, pour une fois, c'est tout le monde qui dérouille, les parents, les orphelines, la sœur, tout le monde y a droit.
C'est bien écrit et bien réalisé, resterait plus qu'à en faire un troisième pour donner une histoire au démon.
Largement meilleur que le premier (ce qui n'était pas si compliqué à faire). Le suspens y est, on est angoissé durant pas mal de passages et au moins celui-ci nous tient devant l'écran à se demander ce qui va se passer ensuite.
Certes certains passages sont un peu "en trop" ou ne sont pas forcément bien ancrés dans le scénario mais ça reste tout de même dans l'ambiance sombre du film.
Synopsis
Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…
Afficher en entier