Films
46 208
Membres
23 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Annabelle 2 : la création du mal



Description ajoutée par PsychoElena 2017-10-14T00:13:00+02:00

Synopsis

Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 250 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par LauraPalmer 2017-08-10T23:12:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Mouais...on peut dire que ce prequel est raté. Le vague scénario n'a rien d'innovant, les effets sont attendus et l'ambiance terreur bien éventée. Au bout de deux opus, le filon semble déjà épuisé. Même pas peur !

Afficher en entier
Argent

Une suite qui dépasse le premier, c'est rare mais dans ce cas pas extraordinaire tellement le premier était faible. Ici, la patte James Wan, couplé à la réalisation de David F.Sandberg donne un film plutôt bon, avec une histoire qui se tient, des moments de tension maîtrisés et une conclusion qui rattache les deux films,le tout avec des clins d'oeils aux films de James Wan et un potentiel lien avec la religieuse de la photo.

Même si les phénomènes se concentrent sur une personne en particulier, pour une fois, c'est tout le monde qui dérouille, les parents, les orphelines, la sœur, tout le monde y a droit.

C'est bien écrit et bien réalisé, resterait plus qu'à en faire un troisième pour donner une histoire au démon.

Afficher en entier
Argent

Largement meilleur que le premier (ce qui n'était pas si compliqué à faire). Le suspens y est, on est angoissé durant pas mal de passages et au moins celui-ci nous tient devant l'écran à se demander ce qui va se passer ensuite.

Certes certains passages sont un peu "en trop" ou ne sont pas forcément bien ancrés dans le scénario mais ça reste tout de même dans l'ambiance sombre du film.

En bref, oubliez le premier et regardez celui-ci.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième volet est bien meilleur que le premier, c'est clair. Non seulement, là on sent bien grimper la tension au fil du film, mais en plus de ça, Spoiler(cliquez pour révéler)personne n'est épargné, ni les filles ni le couple Le film contient son lot d'horreurs, et pour une non-initiée comme moi, ça fait vraiment son effet. Bonus aussi pour les quelques Spoiler(cliquez pour révéler)clins d'oeils aux autres films de Wan et pour Spoiler(cliquez pour révéler)la scène qui insère le début du 1er film comme une explication.

Afficher en entier
Or

Alors là monsieur madame c'est inattendu. Après un premier opus assez dégueulasse, ce deuxième spin-off sur la poupée démonique frappe très fort, plus proche des Conjuring de James Wan que du Annabelle de Leonetti.

Content de voir l'excellent travail effectué par David F. Sandberg, qui nous avait pondu "dans le noir" un film imparfait mais qui montrait les talents du mecs en guise de réa. Il confirme ici, et ça me fait plaisir.

Le film use de beaucoup de cliché mais le fait assez intelligemment. On sent bien évidemment l'influence de Wan dans les scènes d'horreurs, dans le traitement du rythme, l'utilisation de l'arrière plan, et ça marche très bien.

Tout ça c'est pour le côté réalisation, mais même en terme de scénar ça marche très très bien. C'est certes convenu mais ça parvient a surprendre, ça ose des choses, et ça joue assez avec les codes horrifiques pour faire du film plus qu'un simple film d'horreur lambda.

Une vrai réussite et j'ai hate de voir la suite de cet univers au cinéma.

Afficher en entier
Vu aussi

J'ai trouvé l'histoire de ce volet un peu plus intéressante que celle du premier.

Cependant, la peur n'est représentée que par une succession de portes qui grincent et de jumpscares à la suite les uns des autres, alors que le premier avait tout de même réussi à créer l'effroi une ou deux fois.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Annabelle 2 : la création du mal

  • France : 2017-08-09 (Français)

Activité récente

Zizz l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-09T17:16:53+01:00
LahoLoui l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-31T11:30:38+02:00
Mizzy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-24T17:45:24+01:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-03-01T00:07:51+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 250
Commentaires 6
répliques 0
Evaluations 37
Note globale 6.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode