Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

Big Eyes


Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2015-04-02T22:35:24+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en y allant, un film aussi réaliste n'était pas tellement du style de Tim Burton (bien qu'il ait fait "Ed Wood" que j'avais justement trouvé très moyen...). Cependant, ce film est un pur régal !

Il est vraiment excellent, plein de douceur et de violence, d'humour et de sérieux. Il véhicule des grandes idées, aussi, mettant en avant des valeurs féministes sans pour autant en faire une révolution ; elles se coulent discrètement dans la toile de l'histoire...

Le personnage - la personne - de Margaret est touchant de naïveté et d'innocence. On a envie de la secouer pour qu'elle se réveille et de lui mettre une claque chaque fois qu'elle replonge dans le mensonge que lui fait vivre son époux. Ce dernier, d'ailleurs, est superbement joué Christopher Waltz qui parvient à le rendre terriblement agaçant, une véritable démangeaison. D'ailleurs, je crois ne pas pouvoir revoir le sourire de l'acteur en peinture d'ici peu tant il est insupportable...

De plus, on retrouve tout de même la patte bien marquée de Tim Burton tant dans les personnages que dans les décors, le générique ou les mises en scènes, le tout souligné par une superbe bande-son signée Danny Elfman dans un style néanmoins différent de ce qu'il produit en général pour les films de Burton (ce qui est logique puisque ce film est également différent des autres).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode