Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Big Eyes


Commentaire ajouté par Cellophane 2015-08-30T16:22:09+02:00

Moui... J'ai terminé le film de façon assez mitigé. Que dire ? La reconstitution 1960 est très réussie, les acteurs sont très bons, la réalisation est impeccable et le film se suit bien. Cela permet de découvrir cette dessinatrice de Big Eyes dont j'ignorais totalement l'existent mais c'est justement là le souci : ne la connaissant pas, je n'avais aucun intérêt à suivre un film sur un sujet qui ne m'intéressait pas de prime abord. Et si c'est globalement bien réussi, il m'aurait fallu de petites choses en plus pour que j'adhère vraiment. La relation mère-fille est à peine esquissée et c'est dommage car l'approfondir aurait pu donner de la profondeur aux personnages... Ce qui se passe après le procès n'est même pas abordé et c'est dommage : tout le film mène à ça et ça finit très rapidement, en eau de boudin (regardez "Au nom du père" ! Quelle fin !). Si on voit bien la dégradation des relations durant le film, ce n'est qu'extérieurement : on sait bien ce que ressent le mari mais pour la femme c'est tellement intériorisé qu'on a l'impression de suivre un film sur l'homme... Bref, c'est très bien fait mais il n'y a pas la petite étincelle qui en fait un film formidable - ça fait plutôt excellent documentaire romancé...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode