Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

Big Eyes


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:13:02+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/03/chronique-cine-big-eyes-de-tim-burton.html

Tim Burton en tant que réalisateur, le film n'était donc pas à manquer.

Il est vrai que c'est un biopic intéressant sur cette artiste peintre dont le travail n'a pas été reconnu et qui a du laissé son mari en porter toute la gloire.

On y retrouve la condition et la manière dont était traitée la femme à l'époque.

Cependant, on ne reconnait pas du tout le style, la touche de Burton. C'est un film épuré, sans folies, sans décalage, qui se contente de retracer une histoire d'une manière banale.

D'ailleurs, le biopic a été traité de façon superflu, on n'entre pas assez dans le détail, en profondeur, notamment dans le ressenti des personnages, leurs sentiments.

On retrouve 2 personnages : la femme timide, coincée avec beaucoup de talent, qui ne sait pas dire non, qui veut toujours faire plaisir et d'un autre côté décomplexé, charmeur, beau parleur. Et le film se base sur leur évolution, la tromperie, la femme qui se renferme de plus en plus, ne supportant plus le poids du secret, mais qui est sous l'emprise de son mari qui prend de plus en plus de place, d'initiative et qui a les yeux plus gros que le ventre.

Il ne se passe pas grand chose, le rythme est assez long mais c'est surtout du au fait que le réalisateur n'entre pas assez en profondeur, ne développe pas assez cette relation, les sentiments des personnages, leur tourment...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode