Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par elana55 le 2013-12-21 22:06:24 Editer
Un film tout simplement hallucinant... Le suspense est insoutenable et on se prend vraiment à l'histoire. Il n'y a pas à dire, ce film est un chef-d'oeuvre de suspense... Les acteurs incarnent magnifiquement bien leur rôle, Anthony Hopkins excelle dans le rôle d'Hannibal, on ressent bien la folie du personnage. J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête et tout son déroulement le long du film. On prend peur pour les personnages, on est horrifiés en même temps qu'eux et on attend le dénouement avec impatience! Un film vraiment soigné, qui nous entraîne dans la psychologie si particulière du personnage. Comprendre sa folie et savoir comment il fonctionne, c'est vraiment intéressant... Bon ensuite, je dois dire que les évènements du film sont par moment assez affreux et certaines scènes peuvent s'avérer choquantes, mais c'est ce qui fait de ce film, une oeuvre assez vraisemblable et si passionnante!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que pour arrêter un tueur en série qui pourchasse ses victimes pour faire un manteau de leur peau est atroce mais c'est passionnant si on prend en compte que pour arriver à ce résultat les enquêteurs on fait appel à un autre psychopathe. Le plus intéressant reste le lien qui semble s'être noué entre Hannibal Le Cannibale et Clarice... Mais la scène la plus terrifiante, bien que la plus fascinante, reste celle où Hannibal réussi à sortir de la prison en faisant croire qu'il était un gardien de prison mutilé...
Du génie et du talent, cela donne un film vraiment captivant et si intéressant! On a peur avec les personnages, et c'est ce qui fait du film une merveille!
Bref, j'ai adoré ce film et je suis vraiment passionnée par ses personnages...
Par Eparm12 le 2016-02-18 12:10:42 Editer
Eparm12 Or
Je continue d'entendre les agneaux hurler bien après la fin de ce film. Docteur Lecter, besoin d'une consultation, je vous prie...

Après une tentative d’humour douteuse que personne ne relèvera, je l’espère, que dire à propos du Silence des Agneaux sans reprendre ce que détaillent d’ores et déjà avec brio les commentaires précédant le mien, qui est en réalité bien inutile ? Rien, hormis préciser une nouvelle fois que sa réputation n’est décidemment pas volée, et pour cause. J’ai tout bonnement adoré ce film, qui est parfaitement maîtrisé du début à la fin.
Avant la réalisation de l’extraordinaire Philadelphia, Jonathan Demme s’essaie au thriller et en ressort vainqueur, pour notre plus grand bonheur de cinéphile comblé. Je conseille absolument ce film, qui reste encore à ce jour un grand classique du genre et un impératif à voir afin de meubler un trou dans sa culture cinématographique.

PS : le titre du film est significatif pour tous ceux l'ayant vu. L'affiche également.
Par kaminari le 2015-08-05 00:36:17 Editer
Excellent film ! Le scénario, de type "thriller", est parfaitement construit et ménage la tension jusqu'à... après la fin ? La musique est excellente, et si les cadrages sont souvent bons aussi (gros plans pas trop lourds, caméra stable, plans d'ensemble souvent "aériens", difficile de décrire cette impression mais on a affaire à un cameraman qui connaît son métier), je trouve que ce qui est le mieux travaillé, ce sont les décors et les atmosphères. Tout est sale, vieux, dégradé, sur les murs les briques sont souvent à nu, comme les chairs des cadavres écorchés... "Réaliste" ? Je ne sais pas, mais en tout cas, Jonathan Demme réussit à créer un univers vraisemblable mais sombre, inquiétant, où le psychopathe n°1 devient presque sympathique, tandis que le n°2 bascule peu à peu dans la totale monstruosité. J'ai adoré le caniche qui évoque les agneaux du titre... Bref... C'est un film riche et fascinant, avec des aspects horribles mais qui ne bascule pas dans l'horreur facile pour autant. Une très belle réussite !!! Je le reverrai avec plaisir.
Par Doubsteak le 2014-07-30 23:43:53 Editer
J'ai revu ce film récemment. Eh bien avec un œil plus "mature" je l'ai encore plus apprécié ! Un thriller palpitant qui joue avec les émotions du spectateur. La frontière entre "méchant" et "gentil" est floutée pour laisser place à une entraide surprenante entre un monstre tueur et une jeune recrue. A consommer sans modération.
Par Snake le 2014-04-09 17:48:26 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film, il est très intéressant. Le personnage Hannibal est vraiment génial.
Par minir le 2015-07-09 17:49:46 Editer
minir Or
J'étais pas trop tenté par ce film mais en faite il est vraiment génial. Les acteurs sont au top, l'intrigue est géniale et effrayante en même temps. A voir !
Par Illythyia le 2014-10-14 21:45:59 Editer
Illythyia Or
Mon Hannibal préféré !!
Je les ai tous vu, et je regarde même la série éponyme (avec Mads Mikkelsen en tant que Hannibal), et même s'ils sont cools celui-ci reste de loin mon préféré.
Le duo Hopkins-Foster a juste une alchimie folle, et l'histoire est très bien mené.
Juste une petite précision que j'ai lu dans l'app Se Coucher Moins Bête, et qui m'a fait rire : Anthony Hopkins a gagné l'oscar du meilleur acteur pour ce rôle alors qu'il n'apparaît que 16 minutes à l'écran ^^
Par Nymphetamine le 2014-12-20 02:40:31 Editer
J'en avais tellement entendu parler, je n'arrive pas à croire que je m'y sois mise aussi tard.

Un chef d’œuvre. J'en perds mes mots. J'adore la relation et les discutions passionnantes entre Hannibal et Clarice. Tout n'est que perfection dans ce film.

Anthony Hopkins et Jodie Foster n'ont pas volés leurs Oscars !
Par Rayathea le 2015-11-29 01:56:01 Editer
Petit chef d'oeuvre du cinéma, magnifiquement porté à l'écran par Anthony Hopkins qui nous offre ici une de ses meilleures prestation, vraiment à couper le souffle. Nous avons là un film glacant jusqu'aux tripes, brillant et magnifique.
Par ilovelire le 2015-06-23 14:10:19 Editer
ilovelire Or
Un film maitrisé du début à la fin. Magnifiquement interprété. Un grand classique.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés