Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 06-10 ajouté par akahebi (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.3
Scénario 5.8
Images 6.3
Emotions 6.3
Suspense 6.1
Musique 6.3
Acteurs 6.8
Originalité 6.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 3
Liste d'argent 11 18 ans
Liste de bronze 11 23 ans
J'ai vu aussi 21 19 ans
Mes envies 14 19 ans
Je n'ai pas apprécié 8 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Blair Witch

Titres alternatifs

Français : The Woods
Anglais : Blair Witch

Date de sortie

France : 21 Septembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 03-07-2016
Alors qu'ils campent dans un endroit reculé, des étudiants découvrent qu'ils ne sont pas seuls...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Framb0ise le 2017-05-26 13:33:22 Editer
Mais quelle perte de temps.. Un des plus gros navets que j'ai pu voir. En fait, j'ai confondu ce film avec l'original et je suis déçue d'avoir perdu mon temps devant cette daube.. Je me suis endormie à plusieurs reprises, j'attendais qu'il se passe quelque chose qui ne s'est.. Jamais produit. Passez votre chemin, mais vraiment !
Par RazKiss le 2016-10-01 21:57:41 Editer
J'ai pas vu le film original, je découvre donc "Blair Witch" en toute innocence. J'ai trouvé que le démarrage était assez long, certains éléments auraient pu être beaucoup plus exploités. J'ai parfois eu l'impression que le but était plus de montrer les avancées technologiques (mini-caméras, drone, etc.) que de susciter la peur chez le spectateur. Heureusement, les images sont belles et les acteurs sont bons.
Par DrunkenSailor le 2016-09-27 23:21:05 Editer
Déja on va se mettre d'accord, c'est pas une suite, c'est un remake. Et un bon remake de merde.


Je pense qu'avec l'évolution des technologies, le found footage est mort. Jusqu'a ce que quelqu'un vienne et parvienne à les utiliser de manière intéressante et novatrice.
Ce film est très symptomatique du problèmes des found footage récent : des caméras de partout, et même un fucking drone.
On se retrouve du coup avec un found footage qui essaie de faire de la réalisation traditionnelle, et c'est une énorme impasse pour le genre.
Si tu veux faire des champs contre champs normaux, si tu veux tourner une scène avec plein d'angle de caméra, ne t'emmerde pas a justifier la présence de la caméra : on est au cinéma poto, pas besoin !

Et si au moins c'était utilisé pour des effets, mais que dalle. Tiens, a un moment le mec fixe une caméra nocturne sur un arbre pour suivre la conversation. Cela aurait pu être pour filmer des trucs flippant en arrière plan, mais que dalle, c'est juste pour inclure un autre angle de vue.

Et même sans ça, le film peine a effrayer, vraiment c'est laborieux.
J'ai un gros problème avec la scène de la maison. Absolument terrifiante dans le film originale, car assez courte, intense, horrifique en somme.
Je suppose qu'ils ont voulu faire "mieux", en ralongeant un max la scène et en foutant masse de jumpscare, eh bah félicitations les gars, vous avez réussi a la gâcher, c'est une catastrophe.

Bref, je vous en pris si c'est pour mener le genre vers ça arrêtez tout, il est normal de vouloir renouveler le genre avec les avancées technologiques, et d'ailleurs certains films le font vraiment pas mal (chronicle par exemple; film en found footage qui utilise assez pertinemment de nouveaux outils ) mais avec des film comme Blair Witch, il faut bien vous rendre compte qu'on va droit dans une impasse.