Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.6
Images 8.9
Emotions 8.4
Suspense 8.5
Musique 8.8
Acteurs 8.7
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 24 17 ans
Liste d'Or 30 18 ans
Liste d'argent 11 18 ans
Liste de bronze 4
J'ai vu aussi 16 17 ans
Mes envies 37 17 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 17 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sword Art Online, le film : Ordinal Scale

Date de sortie

France : 17 Mai 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par littlesparrow le 11-07-2016
Sword Art Online the Movie - Ordinal Scale - est le premier long-métrage de la franchise Sword Art Online créée par Reki Kawahara. À l’instar des autres productions animées et papiers (manga et light novel), c’est l’auteur de la licence, qui a rédigé la trame scénaristique de cette animation cinématographique prenant place peu de temps après les événements de l'arc Mother's Rosario (fin de la saison 2). L’histoire de ce long-métrage est donc inédite et se centre principalement sur les péripéties de Kirito et de ses amis dans un nouveau jeu online intitulé Ordinal Scale.

Grâce à sa technologie de pointe utilisant un nouvel appareil de réalité virtuelle baptisé Augma, Ordinal Scale est aujourd’hui l’un des jeux onlines les plus médiatisés de la planète. Adulé et encensé par de nombreux gamers, Ordinal Scale doit sa renommée à l’Augma, un gadget portable dernier cri s’apparentant à un casque audio. En termes de puissance et de réalisme, cet appareil est de loin supérieur à l’Amusphere imaginée par le défunt Kayaba Akihiko, alias le créateur de Sword Art Online. À la grande différence de l’Amusphere, Augma n’a pas pour fonction de plonger les gamers dans un monde virtuel. En effet, son rôle est de transmettre le visuel, l’audio ainsi que les sensations tactiles à ses utilisateurs. Ainsi les joueurs réalisent désormais des quêtes dans le monde réel grâce aux éléments virtuels apparaissant aux quatre coins de la ville. Pour progresser et gagner de l’expérience, les joueurs doivent se confronter à des créatures virtuelles. Outre les affrontements épiques contre la faune locale, les joueurs peuvent s’adonner librement à des batailles PvP (joueur vs joueur).

À l’instar de nombreux fans inconditionnels de jeu online, Kirito, Asuna ainsi que le reste de leur bande vont tenter cette nouvelle expérience où sensations fortes et prises de risques vont de pair…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Blance le 2018-08-29 15:06:42 Editer
"J'ai regardée la série" et je trouve que le film est une superbe suite de la série ! Les images superbes. Hâte de voir la saison 3 !
Par 0Aelita6 le 2018-05-29 09:46:00 Editer
J'ai beaucoup aimé !
Il montre la différence entre le monde réel et virtuelle, alors que la barrière est plus mince, et c'est très intéressante.
Très émouvant la relation des deux héro et encore montrer, surtout la fin où
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kirirto offre une bague à Asuna
Par Syrianna le 2018-03-05 17:58:08 Editer
Se film est génial !!!!! Il est vraiment basé sur l'univers et on est heureux de retrouver les personnages de SAO. Il ma fait passé par pleins d'émotion : La joie, la tristesse, l'énervement etc. Kirito est resté lui même et a toujours voulu tenir ses promesses envers Asuna. Quand à celle ci il va lui arrivé une chose compliqué à gérer et heureusement ses amis et Kirito seront la pour l'aider. J'ai vraiment adoré et je le recommande vivement au fan de SAO et même a se qui ne le connaisse pas.
Par mai96 le 2017-06-25 11:42:01 Editer
Globalement, j'ai vraiment adoré ce film. Même si je pense que le combat final aurait pu duré quelques minutes de plus. Parce qu'il était vraiment épic (même si un peu prévisible) et aurait mérité d'être plus mis en valeur.


J'ai beaucoup aimé l'histoire du film en elle-même. Elle est sympa et on est rapidement pris dedans. Sans être super tortueux, c'est pas non plus trop prévisible. J'ai deviné pas mal de choses tout en étant surprises par d'autre. C'est agréable.

Au niveau des graphismes, rien à redire dessus. Sauf peut-être que les tenues de Asuna et Kirito m'ont un peu déçu. Je ne m'étais pas aperçu que je m'étais attaché à leur tenue comme personnage. Pareil pour la bande son : rien à redire, je l'ai adoré.

Pour les personnages, on en retrouve une bonne flopée, que ce soit ceux de la saison 1 (les 2 ARCs) ou de la saison 2 (pareil, les 2 ARCs). J'ai beaucoup apprécié ce fait.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le petit groupe d'ami que l'on suit.

Au niveau du couple Asuna/Kirito, mon avis est plutôt mitigé et a varié durant tout le film. J'arrive pas a savoir si leur couple a évolué ou pas, et s'il a évolué, dans le bon ou mauvais sens. Je vous laisse faire votre propre avis parce que le mien est toujours pas stable.


Le point que j'ai aimé et que j'aimerais appuyer sont les doutes que Kirito a sur la réalité augmentée. Ils sont vrais pour le film, mais on peut aussi les transposer dans notre réalité. C'est un point qui, à mon avis, doit nous faire réfléchir.


En conclusion, un divertissement de très bonne qualité que je conseille vivement.
Par DyhnaLaos77 le 2017-06-07 08:59:24 Editer
DyhnaLaos77 Or
J'ai été agréablement surprise. Ayant vue les deux saisons de la série avec mes amis, j'avais peur que ce soit juste une autre version de la série (oui, je sais, il y a les bandes-annonces pour ça, mais bon.).
Mais finalement je trouve que cela suit bien la série, sans pour autant qu'il soit vital de l'avoir vue pour comprendre la majeur partie du film. On a pas mal de souvenirs qui sont des images de la série, donc on se situe bien.
D'après moi, le scénario est bien pensé. On a du suspens, mais en étant attentif on a déjà une petite idée de qui est qui et fait quoi, on attend juste de savoir quand et comment les héros vont s'en rendre compte et comment vont gérer l'information.
Alors des combats très sympas voire épiques sur la fin, une musique que j'adore et qui est entraînante, de l'humour (j'ai pas mal rît, après je ne sais pas si les scènes étaient toutes pensées dans ce sens x) ), des personnages que j'aime toujours autant, bon peut-être un Kirito légèrement mou par rapport aux habitudes mais franchement, on a vraiment vu pire.
J'étais très contente du boss de fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisque l'on retourne un peu aux origines de nos personnages et ça fait plaisir
.
Il y a juste un détail qui m'a troublée, parce que je sais que j'avais la réponse quelque part mais incapable de la trouver. Je pense que ça doit être dû au fait que j'ai vu la série, mais que je ne l'ai pas assez mémorisée. Du coup je vais malheureusement être obligée de passer un jour ou deux à re-regarder la série... :p
Sinon, tout comme pour la série, c'est original d'avoir une sorte de science-fiction pas si loin que ça de nous. C'est intéressant car alors on se dit que cela pourrait se produire en vrai. Peut-être pas en 2022 (ou 2026 pour le film d'ailleurs)... quoi que...

Enfin bref. Je veux le 2 !!! (ah oui, il y a une petite scène post-générique ;) )

Or.
#CinéphileBisounours