Films
46 136
Membres
23 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

ce film est merveilleux. Les illustrations sont tres belles. Meme si le monde est tres différent, on y rentre sans difficultés.

Les voix sont tres bien attribuées aux personnages et les chansons rentre parfaitement dans le theme.

Afficher en entier
Or

J'ai mis du temps avant de voir ce film, entre autre parce que j'avais peur d'être déçue alors que j'avais adoré le livre. Mais ce n'est finalement pas du tout le cas. Les graphismes sont superbes, en particulier le réalisme des yeux des personnages qui donne une dimension en plus au film. Pour ce qui est de l'histoire, il y a bien sur des différences et le film est moins mélancolique que le livre mais la fin est beaucoup plus frustrante tout en étant également très poétique.

Le côté steampunk est extrêmement bien mis en avant, et ce sont les détails "inutiles" qui rendent ce film tout simplement magique, à la hauteur de l'album de Dionysos et du livre dont il est tiré.

Je suis définitivement amoureuse de ce film d'animation.

Afficher en entier
Diamant

Cela faisait un moment que j'avais envie de voir ce film d'animation, complètement fan de Mathias Malzieu et de son univers musical. Et bien je suis loin d'être déçu, il arrive avec énormément de talent a transposer cet univers unique au cinéma.

Sous couvert d'une histoire d'apparence toute simple, il nous livre un compte d'une poésie folle, dans un univers fou, faisant montre d'une fantaisie incroyable. Malgré une histoire racontée mille fois, ce film ne ressemble a aucun autre.

On peut y trouver des défauts bien sur, quelques défauts de cohérence, certains événements s'enchainent sans trop qu'on sache pourquoi, il y a des raccourcis scénaristiques assez grossiers, mais dans l'ensemble c'est pas très gênant.

Les personnages sont terriblement frais et agréables : merde Jean Rochefort jouant une version fantaisiste de Georges Melies est juste parfait ! Quand a Mathias Malzieu et Olivia Ruiz dans les rôles principaux, ils débordent de sincérité. Et Grand corps malade pour le méchant de services c'est du génie, les deux phases de slam de son personnage sont glaçantes.

Et évidement le film est ponctués des compositions de Malzieu avec Dionysos, absolument géniale, et comme je le disais au début, transpirant le même univers que le film donc se mariant parfaitement avec.

Je ne saurais que trop vous le conseiller, un film d'animation français avec une telle personnalité et d'une telle fraicheur c'est plus qu'appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2018-11-03T20:37:12+01:00
Diamant

c'est un film original et magnifique. les musiques sont simples et entraînantes. toutes métaphores l'esprit léger et les ronces de Miss Acasia, incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-02-09T18:09:41+01:00
Bronze

Les images sont incroyables, les personnages touchants (surtout Jack et Miss Acacia), et on trouve beaucoup de poésie dans le film. Je ne le recommande pas vraiment aux jeunes enfants car il a quand même un fond métaphorique difficile à cerner pour eux. Et je trouve aussi qu'on est un peu trop bombardé d'images et de son tout au long du film, ça manque un peu d'épuration (sauf à la dernière scène). Mais tout de même un moment très agréable, quelques moments de grâce splendides ("Malaguena Salerosa" par Miss Acacia).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2014-09-25T13:20:32+02:00
Bronze

Un beau film d'animation. Les décors sont très beaux, la musique colle parfaitement à l'histoire mais je ne le conseille pas aux enfants car c'est un film un peu spécial. De plus si les 30 premières minutes du film ressemblent au livre la suite est quelque peu différente du roman et la fin n'est pas du tout la même.

Afficher en entier
Argent

Un film original, un univers étrange mais une belle histoire. La première fois que je l’ai vu, j.ai pas réussis à le regarder en entier, je l.avais trouvé ennuyant, j’aimais pas l’idée du film. Puis quelques années après il passait à la télé, donc je l.ai regardé , et j’ai aimais ! C’était pas du tout comme dans mes souvenirs. Les chansons sont belles, Jack est attachant...

Afficher en entier
Argent

Alors... j'ai trouvé ce film un peu bizarre et spécial...

Les personnages sont très étranges et j'ai eu du mal à comprendre dans quel monde on se trouvait. Le scénario n'est selon moi pas adapté pour des jeunes enfants qui veulent passer un bon moment devant un dessin animé Spoiler(cliquez pour révéler)car d'abord, la mère abandonne l'enfant, il va à l'école et se fait harceler, il crève l’œil du grand personnage qui n'a pas grand chose à faire dans une école, il doit fuir, sa mère adoptive se fait arrêter et meurt en prison et c'est lui qui meurt à la fin !

Bref, il n'est pas adapté à un petit enfant.

Par contre, les images sont magnifiques et les chansons sont très belles aussi. Les émotions sont présentes tout le long du film ce qui est positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurelyn 2015-03-28T01:21:56+01:00
Bronze

Très beau film, l'histoire est adorable et très originale.

J'ai été ravie d'entendre Olivia Ruiz chanter, je ne savais pas du tout qu'elle faisait la voix de l'héroine ça m'a vraiment fait plaisir, j'adore sa voix elle donne envie de manger du chocolat :p

Afficher en entier
Or

C'est un beau film d'animation. J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)le passage où Jack et Miss Acacia sont dans la maison hanté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode