Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DyhnaLaos77

American Beauty


Commentaire ajouté par DyhnaLaos77 2017-03-17T22:26:55+01:00

Premièrement j'ai détesté ce film. Il m'a un peu (beaucoup) traumatisée pendant un moment avec cette meilleure amie qui veut absolument avoir Lester dans lit (Pardonnez-moi l'expression, mais je voyais pas trop comment le dire autrement .-.), cette fille qui veut tuer son père (même si elle plaisante, quand même), et cette femme complètement dérangée. Ah et le voisin homosexuel qui trahit sa frustration par l'homophobie et son fils un peu bizarre... Quoiqu'au final, pour moi c'est lui le moins bizarre de l'histoire. En plus je l'ai vu en cours, donc très mal à l'aise du début jusqu'à la fin.

Ensuite j'ai réalisé qu'il était quand même super bien fait, que chaque trait que j'ai détesté chez les personnages avaient en fait un but précis (pas encore tous découvert, il me reste je pense pas mal de levels à terminer) et le film était volontairement troublant pour nous amener à réfléchir (et qu'il méritait donc une plutôt bonne note). Gagné.

Après plusieurs semaines de réflexions, je n'ai toujours réussi à me décider entre la pile "je n'ai pas aimé" et la pile "or" de ma cinéthèque. Il est à la fois super malsain (à mon goût) et superbe, les sujets abordés sont très beaux et/ou très horribles. Ce film est pour moi une contradiction totale et ça m'énerve un peu ^^''. Car en même temps il aborde des sujets qui me gênent et/ou qui sont tabous dans ma façon de vivre, et à la fois c'est traité de façon très intéressante, on (re)découvre la vie américaine (ou vie tout court en fait) telle qu'elle est : un leurre de beauté, de bonheur et de perfection à la pourriture, au malheur et la normalité réels.

Je n'arrive pas encore à trancher.

Mais je ne le déteste plus, pour le moment, alors il restera dans la pile "j'ai vu aussi" en attendant de le revoir une nouvelle fois pour me décider.

voilà.

Je sais, très constructif comme commentaire xD

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DyhnaLaos77

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode