Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Laylle 2017-12-04T17:01:08+01:00
Vu aussi

Bon, objectivement ce film est loin d'être sensas,c'est un remake des plus simplistes avec comme seuls bons points des effets spéciaux modernes et une bande-son agréable.

Et non le casting n'est pas un bon point selon moi, des acteurs connus et doués n'ont rien d'agréable quand leur personnages sont bas de gamme et que leur jeu, de ce fait ou non, est moyen.

Mais, j'ai tout de même été embarqué par l'aventure, je ne sais pas exactement pourquoi, mais je ne me suis pas ennuyé, c'est distrayant et explosif, et c'est finalement peut-être la seule chose que j'attendais de ce film. Je ne suis, du coup, pas déçu du tout. Le film se laisse regardé, plutôt agréablement je trouve, et malgré sa simplicité, son manque de profondeur et de nouveauté, possède suffisamment d'idées et de divertissement pour être apprécié. Je n'irais pas à dire qu'il mérite une place dans la liste de d'or, mais je n'en garderais pas un mauvais souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-03-27T09:07:29+02:00
Bronze

Point positif : les effets spéciaux.

Point négatif : tout le reste.

Ce prequel inutile n'a sans doute que le but de remplir les tiroirs-caisses des majors. Certes, les effets sont impressionnants, à la pointe de la technologie (jamais nous n'avions vu Kong aussi réaliste) mais l'on reste tout de même dans les codages américains. La distribution est homologuée ( américains, asiatiques, blacks, oriental, ouf on évite la 3ème guerre mondiale, ne manque plus qu'un inuit...) bref, on reste dans les clichés et cela évite au film de décoler. Beaucoup de moyens pour pas grand chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2018-01-15T10:22:32+01:00
Vu aussi

Les qualités visuelles de ce film sont indéniables mais quant au reste...

J’ai passé le film à me dire que les personnages étaient complètement stupides pour les 3/4. Et sans ce point vraiment gênant pour apprécier le film, je l’aurais certainement apprécié davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2017-03-10T01:47:20+01:00
Vu aussi

Le Monsterverse... j'ai essayé de rester ouvert et de me dire que peut être ce serait cool. Mais ça va être une catastrophe a ce rythme là.

Ce film vaut pour.. bah pour le combat entre deux énormes bestiole a la fin, mais c'est tout. C'est du très mauvais taff.

Pour commencer, c'est pas parce que vos personnages sont des caricatures de soldat de la guerre du Vietnam qu'il faut que ton film essaie de faire des plans hommage a Apocalypse Now. Oui c'est un super film, mais a un moment donné, stop.

Je parle des personnages, et c'est un des gros points noir du film, ils sont plus pauvre que pauvre, pas un pour relever le niveau, et en plus ils crèvent tous vraiment comme des merdes. Je sais pas si c'est pour critiquer la vacuité de la guerre du Vietnam, mais ça m'étonnerait et ça nique tout ton film. Et il y en a pleiiiin des personnages.

King Kong est très mal traité également, c'est un ninja visiblement puisque ce singe de 30 mètres peut sans soucis s'approcher sans qu'on le remarque, et même dans la manière dont il est filmé, il est jamais impressionnant. On a toujours l'impression que c'est pas lui qui est grand mais le reste qui est tout petit.

C'est blindé de truc inacceptable, du genre la meuf inconsciente dans l'eau, qui ne fait pas une vague alors que les deux bestioles se battent au dessus, je veux dire merde a un moment donné faut réfléchir un minimum.

Donc ouais ce film est une assez grosse catastrophe, et c'est dommage parce que c'est encore une licence qui va nous faire bouffer des films a la pelle. J'ai ceci dit confiance en Gareth Edwards pour remonter le niveau, même si vu le chemin que ça prend, ça va être bien con tout ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galop32 2017-03-27T08:18:29+02:00
Or

Pas une grande fan de King Kong, ce film m'a énormément plu. Kong est un vrai roi que l'homme ne peut pas arrêter malgré que les hommes se sentent supérieur. Les animaux seront toujours les dominants. Par contre le personnage de Samuel L. Jackson est un personnage avec trop de haine en lui qui m'a profondément énervé. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Kong l'a remis à sa place !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LexiUnderground 2017-04-19T23:57:05+02:00
Argent

Je m'attendais à pire mais quelques éléments parviennent à faire flotter le navire: Tom Hiddleston et Brie Larson sont bons et s'en sortent malgré des personnages aux profils assez maigres; Les images et les plans sont vraiment beaux ! Les couleurs et la composition sont travaillées ce qui rend l'ensemble agréable à regarder. Et enfin, la BO qui est plutot stylée. Alors oui c'est une BO de type "bon rock américain que vous connaissez, que vous aimez et qui redynamise le film" mais bizarrement j'ai eu envie que ça marche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2018-12-29T00:18:07+01:00
Bronze

Pourquoi faut-il qu'il y ait une idiot, ou disons le vraiment un super-idiot ?

Le film est pas mal. Les effets spéciaux ne sont même plus à glorifier.

Mais pourquoi ? C'est complètement agaçant de voir un humain vouloir tuer un bestiau parce que c'est le scénario ! Je sais que c'est le principe même de King Kong que d'avoir des stupides personnages qui tirent sur Kong juste par peur mais là... Trop. Le gus voit bien que le singe essaie de protéger ses terres alors pourquoi "je vais tuer Kong puis tuer et les monstres qu'il tuait et qui veulent nous tuer". Aucun sens !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-08-01T08:48:14+02:00
Vu aussi

Encore un exemple de film où tout est misé sur les effets spéciaux, mais qui pêche grandement sur tout le reste. Scénario délaissé, casting convainquant mais peu exploité, un Kong survolé. C'est cliché, très américain bourrins ex-cetera. On reprend du vieux pour en faire du neuf, remake préquel et compagnie. Mais ça ne marche pas. Certes on ne manque pas d'action et de monstres en tout genre, mais je suis un peu déçue. Ça aurait pu être mieux travaillé que ça!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeathSower 2017-03-13T10:14:18+01:00
Argent

Les combats de monstre ! Personnellement les combats entre Kong et la grosse bestiole dégueulasse des bas-fonds me fait beaucoup penser à des combats à la sauce Pacific Rim avec les robots en moins.

Le film en soi est bien mais il se noie un peu dans des stéréotypes. Alors oui c'est cool d'axé le film sous fond de militarisme pendant la guerre du Vietnam mais mon dieu que les personnages sont poussés au paroxysme et dans le mauvais sens du terme. Le colonel pour ne citer que lui est l'archétype du militaire désabusé qui en gros si toi tuer mes semblables moi te tuer en retour. Sans même réfléchir sur les conséquences que ça pourrait avoir.

King Kong dans ce sens était mieux structuré car oui comme dans Kong: Skull Island on allait dans l'inconnu, on rencontrait des bestioles toutes plus atroces que les autres mais ! Et je dis bien mais, on avait le côté mystérieux de l'île et c'est ça qui donnait un cachet particulier au film et une sensation de gigantisme.

Donc Kong n'est pas un mauvais film loin de là mais il aurait clairement pu être meilleur si le traitement sur les personnages avait été mieux travaillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Albounitsk 2018-01-03T16:28:35+01:00
Vu aussi

En soit le film n'est pas mauvais, il est juste inutile. Il est divertissant, rien que cela, c'est dommage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode