Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par sylvains7 le 2017-03-27 09:07:29 Editer
Point positif : les effets spéciaux.
Point négatif : tout le reste.
Ce prequel inutile n'a sans doute que le but de remplir les tiroirs-caisses des majors. Certes, les effets sont impressionnants, à la pointe de la technologie (jamais nous n'avions vu Kong aussi réaliste) mais l'on reste tout de même dans les codages américains. La distribution est homologuée ( américains, asiatiques, blacks, oriental, ouf on évite la 3ème guerre mondiale, ne manque plus qu'un inuit...) bref, on reste dans les clichés et cela évite au film de décoler. Beaucoup de moyens pour pas grand chose.
Par LexiUnderground le 2017-04-19 23:57:05 Editer
Je m'attendais à pire mais quelques éléments parviennent à faire flotter le navire: Tom Hiddleston et Brie Larson sont bons et s'en sortent malgré des personnages aux profils assez maigres; Les images et les plans sont vraiment beaux ! Les couleurs et la composition sont travaillées ce qui rend l'ensemble agréable à regarder. Et enfin, la BO qui est plutot stylée. Alors oui c'est une BO de type "bon rock américain que vous connaissez, que vous aimez et qui redynamise le film" mais bizarrement j'ai eu envie que ça marche.
Par Galop32 le 2017-03-27 08:18:29 Editer
Galop32 Or
Pas une grande fan de King Kong, ce film m'a énormément plu. Kong est un vrai roi que l'homme ne peut pas arrêter malgré que les hommes se sentent supérieur. Les animaux seront toujours les dominants. Par contre le personnage de Samuel L. Jackson est un personnage avec trop de haine en lui qui m'a profondément énervé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais Kong l'a remis à sa place !
Par yacat le 2018-01-15 10:22:32 Editer
Les qualités visuelles de ce film sont indéniables mais quant au reste...
J’ai passé le film à me dire que les personnages étaient complètement stupides pour les 3/4. Et sans ce point vraiment gênant pour apprécier le film, je l’aurais certainement apprécié davantage.
Par Laylle le 2017-12-04 17:01:08 Editer
Bon, objectivement ce film est loin d'être sensas,c'est un remake des plus simplistes avec comme seuls bons points des effets spéciaux modernes et une bande-son agréable.
Et non le casting n'est pas un bon point selon moi, des acteurs connus et doués n'ont rien d'agréable quand leur personnages sont bas de gamme et que leur jeu, de ce fait ou non, est moyen.

Mais, j'ai tout de même été embarqué par l'aventure, je ne sais pas exactement pourquoi, mais je ne me suis pas ennuyé, c'est distrayant et explosif, et c'est finalement peut-être la seule chose que j'attendais de ce film. Je ne suis, du coup, pas déçu du tout. Le film se laisse regardé, plutôt agréablement je trouve, et malgré sa simplicité, son manque de profondeur et de nouveauté, possède suffisamment d'idées et de divertissement pour être apprécié. Je n'irais pas à dire qu'il mérite une place dans la liste de d'or, mais je n'en garderais pas un mauvais souvenir.
Par DrunkenSailor le 2017-03-10 01:47:20 Editer
Le Monsterverse... j'ai essayé de rester ouvert et de me dire que peut être ce serait cool. Mais ça va être une catastrophe a ce rythme là.

Ce film vaut pour.. bah pour le combat entre deux énormes bestiole a la fin, mais c'est tout. C'est du très mauvais taff.
Pour commencer, c'est pas parce que vos personnages sont des caricatures de soldat de la guerre du Vietnam qu'il faut que ton film essaie de faire des plans hommage a Apocalypse Now. Oui c'est un super film, mais a un moment donné, stop.

Je parle des personnages, et c'est un des gros points noir du film, ils sont plus pauvre que pauvre, pas un pour relever le niveau, et en plus ils crèvent tous vraiment comme des merdes. Je sais pas si c'est pour critiquer la vacuité de la guerre du Vietnam, mais ça m'étonnerait et ça nique tout ton film. Et il y en a pleiiiin des personnages.

King Kong est très mal traité également, c'est un ninja visiblement puisque ce singe de 30 mètres peut sans soucis s'approcher sans qu'on le remarque, et même dans la manière dont il est filmé, il est jamais impressionnant. On a toujours l'impression que c'est pas lui qui est grand mais le reste qui est tout petit.

C'est blindé de truc inacceptable, du genre la meuf inconsciente dans l'eau, qui ne fait pas une vague alors que les deux bestioles se battent au dessus, je veux dire merde a un moment donné faut réfléchir un minimum.
Donc ouais ce film est une assez grosse catastrophe, et c'est dommage parce que c'est encore une licence qui va nous faire bouffer des films a la pelle. J'ai ceci dit confiance en Gareth Edwards pour remonter le niveau, même si vu le chemin que ça prend, ça va être bien con tout ça.
Par persus le 2017-07-03 21:49:57 Editer
Hyper décevant
Heureusement que les,effets spéciaux sont bien faits car le scénario est pauvre
Par LynnRenier le 2017-08-01 08:48:14 Editer
Encore un exemple de film où tout est misé sur les effets spéciaux, mais qui pêche grandement sur tout le reste. Scénario délaissé, casting convainquant mais peu exploité, un Kong survolé. C'est cliché, très américain bourrins ex-cetera. On reprend du vieux pour en faire du neuf, remake préquel et compagnie. Mais ça ne marche pas. Certes on ne manque pas d'action et de monstres en tout genre, mais je suis un peu déçue. Ça aurait pu être mieux travaillé que ça!
Par Felli le 2017-07-18 15:45:50 Editer
N'ayant pas d'attente particulière, je ne peux pas dire qu'il est décevant. En revanche, il est quelconque.

Il y a autant de scénario que dans le film Anaconda (c'est-à-dire qu'il est inexistant) et l'histoire peine grandement à se mettre en place.

Les effets spéciaux ne sont pas meilleurs que le film de Peter Jackson et je tiens à préciser que King Kong ressemble trop aux humains pour mon avis. En effet, il est tout le temps debout sur ses pattes arrières !

Les personnages sont fades et n'ont pas de substance. On a l'impression qu'on a créer 3 millions de personnages juste pour représenter tous les peuples (asiatiques, noirs, américains, anglais...) sans que cela apporte quoi que ce soit au film. En effet, aucun d'eux ne sert à quelque chose même les personnages principaux.

Au niveau des acteurs (ce sont eux qui m'ont donné envie de voir le film), le casting est magistral mais les répliques ne sont pas à la hauteur de leur talent.

En gros, le film est un bon film d'action autour de l'univers King Kong mais il ne se montre pas à la hauteur du casting. Le fait de le réaliser après King Kong de Peter Jackson qui était magnifique fait paraître Kong : Skull Island pour un film amateur fade et sans saveur.
Par Ozymandias le 2017-04-16 22:56:28 Editer
Bon... En cinq mots : c'est une grosse daube.
J'étais pourtant enthousiaste ! Les affiches sont magnifiques, le casting faisait rêver et les bandes annonces promettaient un film d'une esthétique remarquable. Oui pour le coup tout est là : le film est magnifique visuellement et les acteurs sont géniaux, mais le film est creux.
Pour commencer, je trouve que l'univers du long métrage est incohérent : on se retrouve sur un Skull Island peuplé par une multitude de créatures redoutables ( qui semblent cohabiter avec des cerfs et des biches, c'est à se demander comment ils survivent ) mais les personnages continuent de crier pour communiquer, de faire péter des bombes et de se comporter comme s'ils ne risquaient rien. Sans compter qu'ils sont presque tous des irresponsables accomplis !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tom Hiddleston qui abandonne les civils dans la jungle en disant " Hé le bateau c'est par là, hein, allez on se retrouve plus tard !"

De plus chaque personnage "sérieux" est contre balancé par un comic relief ! Chaque scène de tension est donc désamorcée.
Aucun protagoniste n'est à sauver, comme je n'ai pas retenu leurs noms, je vais les appeler par le noms de leurs acteurs, Tom Hiddelston et Brie Larson sont vides clairement niveau développement de personnage c'est Ken et Barbie et tous les autres n'ont qu'un trait de caractère qui les définit : on a soldat taré, soldat patriotique, soldat jeune, soldat j'ai un gamin
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'ailleurs on crame dès le début qu'il va mourir avec son "Cher Billy" à tout va
, le vieux un peu fou et le caporal un peu fou...
Et puis sérieusement, un Kong de 30m de haut, je veux bien mais alors aucun perso n'est capable de le voir avant d'être à 2m de lui ! Un coup il est plus grand que les montagnes de l'île, un coup il fait la taille des grands arbres...
Enfin l'histoire tient pas la route et a causé mon premier facepalm dans une salle de ciné : on enchaine les clichés ( pour tout vous dire j'avais un décompte à screamer dans ma tête en mode "screamer dans 3, 2, 1 ... voilà" )
et on assiste au plus beau Deus Ex Machina ever
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec LA bestiole qui a bouffé LE soldat et qui vient vomir SON crâne juste à côtés des personnage tout en ne les remarquant pas et en n'ayant pas digéré SA chaine.

Franchement j'avais envie de quitter la salle et le pire c'est que ce film se prend tellement au sérieux que je ne pouvais même pas considérer ça comme un nanard.
Après j'ai eu du mal à comprendre le message du film, si quelqu'un l'a s'il vous plait donnez le moi ça m'intéresse pour le coup parce que je suis passée à côté.
Bref, le réalisateur est loin d'être mauvais, encore une fois, le film est magnifique, les acteurs sont définitivement trop bons pour des dialogues aussi plats et la BO est stylée ( même si le long métrage est ce que j'aime à appeler un film jukebox parce que tous les quarts d'heure on nous sert une bonne musique pour nous réveiller un peu ).
Malheureusement tous les défauts cités plus haut détruisent le potentiel du film. A éviter, vraiment.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3