Films
45 572
Membres
22 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Coup de foudre à Bollywood



Description ajoutée par Rodney 2013-12-20T13:51:29+01:00

Synopsis

Mme Bakshi n'a qu'une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita. Mais pas n'importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d'être indien et surtout... riche.

Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l'aînée. Sa sœur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.

Lors d'une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque... Ce bel hôtelier n'a que deux défauts : il est américain et fiancé.

Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 563 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2013-12-26T15:43:13+01:00

- J’en ai tellement entendu sur vous, Darcy, je ne sais vraiment plus quoi en penser.

- Vous feriez mieux de ne pas écouter tout ce qu’on dit.

- Vous pouvez parler. Après tout ce que vous avez pu dire sur les mariages arrangés, je n’arrive pas à croire que votre mère est en train d’arranger le vôtre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Une adaptation moderne très bien faite! Ils ont modifié quelque passage et scène, particulièrement où Wickham se prend deux gifles (par exemple, ça, c'était à faire !!! xD) mais grand moment quand Collins rentre en scène ! Aaah la la j'ai beaucoup aimé ^^

A regarder :) les chants, la danse, l'histoire, tout est très bien !!

Afficher en entier
Or

Adaptation moderne d'Orgueil et préjugés. En tant que grande fan de ce roman, ce film m'a largement contenter! Les scènes musicales sont réussies à mon gout.

Dommage qu'ils aient coupé de nombreuses scènes dans la version occidentale par rapport à la version indienne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mellana 2018-06-25T15:00:03+02:00
Bronze

Ce qui est drôle, c'est que je trouve le film à la fois trop long et trop court. Je m'explique.

Le film essaie de rester assez fidèle au scénario pendant une très grande partie Spoiler(cliquez pour révéler)(jusqu'au mariage de Mr Collins), sauf qu'à ce moment-là il ne reste déjà plus beaucoup de temps (à peu près 30 minutes si je ne me trompe pas) pour encore beaucoup de péripéties ! Ce qui nous donne Spoiler(cliquez pour révéler)la disgrâce de Darcy, "l'enlèvement" (ridicule) de Lydia, la solution à ce problème (la scène dans le cinéma est digne d'une rom com cliché) et enfin le pardon de Lizzie qui accepte d'épouser Darcy, tout ça en l'espace d'une pauvre demi-heure ! Dans le bouquin, la visite de Lizzie à Charlotte correspond à la moitié (environ).

Je pense que le film aurait gagné à voir sa durée un peu allongée (2 heures et quelques n'auraient pas été de trop) ou au pire à trancher dans les détails de la première partie (comme l'a fait Joe Wright quand c'était nécessaire).

Du coup, pour ce qui est de la sensation du film trop long, ce qui peut sembler paradoxal après ce que je viens de dire, elle découle directement du problème de répartition sur la durée. Pendant la majeure partie du film, on prend bien le temps de s'attarder sur les détails, puis on arrive presque à la fin quand on se rend compte de tout ce qu'il reste à conclure et il faut mettre les bouchées doubles. Du coup la première partie du film paraît trop longue au vu de la suite.

Peut-être qu'un spectateur qui ne connaît pas le livre sera moins marqué par ces défauts et ne verra pas le souci à voir tout se précipiter dans la dernière demi-heure mais j'avoue que ça m'a gênée.

Sinon j'ai beaucoup aimé le côté bollywoodien, l'intrigue a été très intelligemment adaptée à l'Inde contemporaine ; j'ai adoré voir une famille Bennet indienne, avec toute la garde-robe en adéquation. Et J'ai trouvé l'interprète de Lizzie assez convaincante, surtout lorsqu'elle répond par des piques ou des traits d'esprit.

Pour finir je suis totalement d'accord avec les personnes qui ont trouvé Darcy fade. Il me fait pas du tout rêver celui-là, j'en suis venue à préférer le couple Jane/Bingley.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gangabay 2018-05-31T19:51:56+02:00
Pas apprécié

j'ai été déçus par ce film. je trouve ça un peu trop occidentalisé par rapport à d'autre film Bollywood. Je préfère La Famille Indienne (qui est pourtant un peu du même style). Par contre j'ai pas lu " Orgueil et Préjugé"" donc je peut pas comparer mais je peut dire que je n'aime pas trop ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulumia 2017-08-21T02:20:32+02:00
Vu aussi

Orgueil et préjugés revisité, c'est original mais rien ne vaut l'original ! J'ai quand même apprécié les danses et musiques à la bollywood !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galop32 2017-03-30T09:39:08+02:00
Or

Un film coloré, drôle et festif. Cette adaptation moderne de roman de Jane Austen est vraiment réussi. Une romance magnifique comme dans le livre et l'univers hollywoodien est très agréable. Les danses et les chants sont super. Je conseille vivement ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2016-08-13T22:53:33+02:00
Bronze

Drôle et assez réussi. Une adaptation moderne et original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KC2611 2016-05-15T22:05:48+02:00
Vu aussi

J'ai vu et revue ce film plus une centaine de fois depuis mon enfance et il m'a toujours fait le mêmê effet tant qu'il m'a plu. Les personnages sont bien interprété par les acteurs et c'est un melange de cultures et surtout que les danses de Bollywood me plaisent particulièrement. Un très bon film à mon gout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-02-10T13:02:05+01:00
Bronze

Une bonne comédie musical, mêlé avec de la romance et de belles chansons

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingaelisa 2015-01-30T11:00:42+01:00
Or

Un autre film bollywood que j'ai pu voir et j'avoue que pour le moment c'est celui que je préfère le moins quand on voit la famille indienne et ensuite ça c'est autre chose ;P

Pourtant j'ai beaucoup aimé ce film avec les musiques les décors

Le jeu des acteurs est très bien et je trouve l'histoire d'amour très sympa alors même si ce n'est pas celui que je préfère ce film reste un très bon film bollywood ;D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klose 2014-11-20T14:26:42+01:00
Vu aussi

Je vais appeler ça une parodie de "orgueils et préjugés", j'ai bien rigolé et les musiques étaient entraînantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andjalie012 2014-11-02T17:18:32+01:00
Argent

Une réadaptation moderne de "Orgueil et Préjugés" dans l'univers du Bollywood. Les musiques sont très entrainantes.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Coup de foudre à Bollywood

  • France : 2004-12-22 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bride & Prejudice - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 563
Commentaires 20
répliques 1
Evaluations 53
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode